Buffon rempile pour le style 

Gianluigi Buffon Gianluigi Buffon  Photo :  AFP/Olivier Morin

Gianluigi Buffon a prolongé son contrat avec la Juventus de Turin jusqu'en 2015. C'est ce qu'a annoncé mercredi le président du club turinois.

« Gigi Buffon s'est lié au club pour deux autres années jusqu'en juin 2015, a expliqué Andrea Agnelli lors d'une conférence de presse. Il entrera dans le petit cercle des très grands, a ajouté le président. C'est lui qui décidera à l'avenir, s'il a toujours la motivation, mais la Juve sera toujours sa maison. »

Arrivé en 2001 dans l'équipe italienne, Gigi ne l'a jamais quitté, même après son titre de champion du monde avec l'Italie et la rétrogradation du club en Serie B (2e division) dans le scandale du « Calciopoli ».

« Je voulais prolonger d'un an, mais c'est l'équipe qui m'a offert de signer pour deux ans et nous nous sommes entendus, a admis le gardien. Aucune autre équipe ne m'a approché, car elles savaient que je ne quitterais pas la Juve. La Juve, c'est un style de vie, a dit Buffon. J'espère jouer tant que je serai capable de donner le meilleur de moi-même. Je saurai quand arrivera le moment d'arrêter. Je serai au top pour le Mondial et l'Euro [de 2016]. »

La presse spécialisée rapporte que Buffon aurait accepté pour ce nouveau contrat une réduction de 2 millions de dollars sur son salaire annuel actuel de 8 millions de dollars.

Capitaine de l'Italie, qui a été finaliste du Championant d'Europe de 2012, Buffon, le gardien aux 123 sélections, espère « surtout gagner ce qui me manque, la Coupe des champions (Ligue des champions). »