Ronaldo, au bout du contrat

Cristiano Ronaldo est déçu. Cristiano Ronaldo est déçu.  Photo :  Ivan Sekretarev

Cristiano Ronaldo a expliqué lundi qu'il souhaitait aller jusqu'au bout de son contrat avec le Real Madrid, qui arrive à échéance en juin 2015. C'est ce qu'il a expliqué sur le site de la Fédération internationale de football (FIFA).

« Ce que je sais, c'est que je veux honorer mon contrat avec le Real Madrid. Ce qui se passera après, je n'en sais rien », a dit Ronaldo.

Par ces propos, le Portugais met un terme aux différentes spéculations et rumeurs qui l'annonçaient tantôt au Paris Saint-Germain, tantôt au Manchester United.
Revenant sur la première moitié de saison de l'équipe, l'ailier portugais reconnaît qu'avec sa 3e position et ses 18 points de retard sur le FC Barcelone, elle a livré une phase aller de championnat décevante.

« Nous n'avons pas bien commencé le championnat, c'est vrai, a-t-il précisé. Aujourd'hui, nous sommes dans une position difficile, mais en football, rien n'est impossible. »

Compte tenu de cette situation, Ronaldo affirme que la Ligue des champions est désormais devenue « l'objectif prioritaire » du Real Madrid, qui doit affronter Manchester United, l'ancien club du Portugais, dans les huitièmes de finale.

« Contre eux, ça ne va pas être facile. Et selon moi, ça va être du 50/50. Cela dit, j'ai bon espoir », a conclu Ronaldo.