Josh Gardner est parti

Josh Gardner Josh Gardner  Photo :  PC/Paul Chiasson

Montréal a échangé le défenseur Josh Gardner à Kansas City contre un choix de deuxième tour au repêchage de 2013.

L'Impact l'a annoncé mercredi, précisant qu'une clause dans le contrat de Gardner avait été levée, ce qui a permis son échange. Tel que le stipule la politique de la MLS et du club, les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.

L'Impact a donc maintenant deux choix de premier tour et deux choix de deuxième tour pour le repêchage 2013 de la MLS, qui aura lieu le 17 janvier à Indianapolis.

Gardner a disputé six matchs de saison en 2012, dont cinq comme partant, pour un total de 451 minutes de jeu.

Gardner, qui a amorcé la saison comme défenseur latéral gauche partant, a perdu ce poste en cours de route. Une blessure à l'aine l'a gêné durant une bonne partie de la campagne et il n'a jamais réussi à réintégrer l'équipe montréalaise.

Patrice Bernier Patrice Bernier  Photo :  PC/Paul Chiasson

Gardner a déjà joué pour le Crew de Columbus Crew et le Galaxy de Los Angeles en MLS.

Bernier reconnu au Québec

Patrice Bernier a reçu le titre de joueur professionnel de l'année 2012 au Québec lors du gala annuel de la Fédération de soccer du Québec qui a eu lieu samedi.

Bernier, milieu de terrain de l'Impact de Montréal, avait déjà été nommé joueur par excellence de son équipe, joueur le plus impliqué dans la communauté et joueur du mois en août dans la MLS

Ont été écartées les candidatures d'André Hainault, du Dynamo de Houston (MLS), et d'Olivier Occéan, de l'Eintracht de Francfort en Allemagne.