Di Vaio contre Toronto

La rentrée de Di Vaio

Marco Di Vaio fera ses débuts mercredi soir, au stade Saputo, contre le Toronto FC. Le joueur désigné de l'Impact pourrait même amorcer la rencontre.

Il ne pouvait jouer auparavant, puisque le 27 juin est l'ouverture de la fenêtre de transfert des joueurs internationaux.

Di Vaio arrive à point nommé. Il pourra remplacer son compatriote Bernardo Corradi, K.-O. pour la saison en raison d'une blessure au genou gauche.

Si l'entraîneur Jesse Marsch songe à l'utiliser comme partant, personne ne sait combien de temps Di Vaio pourra passer sur le terrain, comme il n'a pas joué depuis plus d'un mois.

L'attaquant italien, lui, aimerait bien jouer tout le match.

« Si je ne peux jouer tout le match mercredi, j'espère le faire samedi ou la semaine prochaine », a-t-il dit après l'entraînement lundi.

Di Vaio dit ressentir passablement de nervosité à l'approche de son premier match à Montréal.

« Il y a beaucoup d'attention sur moi, a-t-il déclaré un peu gêné.

« J'ai changé de pays, changé d'équipe, changé beaucoup de choses. Je ne sais pas à quoi m'attendre. C'est normal d'être nerveux et ému, mais ça va disparaître quand je vais entrer sur le terrain. »

Le milieu de terrain de l'Impact Patrice Bernier croit que l'expérience de Di Vaio sera un atout.

« Être calme devant le but, c'est un plus. Ça veut dire que si on continue de créer des occasions, on a une autre personne qui est là et qui a peut-être plus le sang-froid pour finir les occasions qu'on crée. »

Di Vaio ne croit pas avoir de difficultés à s'adapter au système de jeu montréalais.

« J'ai vu les deux derniers matchs. J'ai vu comment l'équipe joue. C'est pareil comme je joue en Italie. Ce ne sera pas difficile », a-t-il ajouté dans un français plus qu'acceptable.