Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Soccer

Sports | Soccer

Rooney reste capitaine de l'équipe d'Angleterre

Wayne Rooney, de l'Angleterre, parvient à conserver le ballon en dépit des efforts d'Egidio Arevalo Rios (gauche) et d'Alvaro Gonzalez.
Wayne Rooney, de l'Angleterre, parvient à conserver le ballon en dépit des efforts d'Egidio Arevalo Rios (gauche) et d'Alvaro Gonzalez. Photo : GI / Julian Finney

Wayne Rooney continuera à jouer son rôle de capitaine de l'équipe d'Angleterre pendant la phase des qualifications de la Coupe du monde de 2018. Voir la suite »

Sports | Soccer

Giovinco absent quatre semaines

L'attaquant du Toronto FC, Sebastian Giovinco, manquera à l'appel pour les quatre prochaines semaines. Il souffre d'une élongation aux quadriceps et aux adducteurs. Le joueur par excellence de la MLS en 2015 a subi cette blessure dans la défaite de 1-0 contre l'Impact de Montréal samedi. Giovinco trône au sommet du classement des buteurs cette saison avec 21 réalisations.

Giovinco-Impact
Sebastian Giovinco. Photo : PC / Graham Hughes
Sports | Soccer

La présence de Messi confirmée contre l'Uruguay

L'Iranien Ashkan Dejagah (droite) contre Lionel Messi, de l'Argentine
L'Iranien Ashkan Dejagah (droite) contre Lionel Messi, de l'Argentine. Photo : GI / Quinn Rooney

Sergio Aguero et Javier Pastore ont déclaré forfait pour le match entre l'Argentine et l'Uruguay jeudi, mais la vedette de l'Albiceleste Lionel Messi a confirmé sa présence, a indiqué un porte-parole de la Fédération argentine de football (AFA) lundi. Voir la suite »

Sports | Soccer

Les Red Bulls devant l'Impact

Les deux équipes new-yorkaises de la MLS avaient l'occasion de grimper au classement de l'Association de l'Est, dimanche. Les Red Bulls ont vaincu le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 1-0 grâce à un but de Bradley Wright-Phllips, son 16e de la saison, et ont dépassé l'Impact de Montréal, relégué au 5e rang. Le New York City FC, pour sa part, a perdu 2-1 contre l'Orlando City SC et n'a donc pas saisi sa chance de devancer le Toronto FC au sommet.

Bradley Wright-Phillips
Bradley Wright-Phillips. Photo : PC / PC/Adam Hunger
Les nouvelles du sport

Une victoire importante de l'Impact

L'Impact l'emporte 1 à 0 contre le FC Toronto. Une victoire qui fait du bien aux hommes de Mauro Biello. Les faits saillants avec Yanick Bourdon.

Sports | Soccer

Patrick Mullins et le D.C. United éteignent le Fire

Patrick Mullins a réalisé un tour du chapeau dans une écrasante victoire de 6-2 du D.C. United (7-8-11) contre le Fire de Chicago (5-12-8), à Washington. L'attaquant, auteur de 5 buts cette saison, a signé plus de réussites samedi qu'au cours de ses 13 matchs précédents en 2016. Luciano Acosta a également brillé avec une récolte d'un filet et de deux mentions d'aide.

Six joueurs du D.C. United
Six joueurs du D.C. United. Photo : Twitter
Sports | Soccer

Une première victoire à Toronto pour l'Impact

Calum Mallace
Calum Mallace. Photo : PC / PC/Fred Thornhill

L'Impact de Montréal (9-7-10) a bouclé sa série de trois matchs en huit jours sur une bonne note, samedi, au BMO Field. Les visiteurs ont soutiré un gain de 1-0 au Toronto FC (12-8-7), une première dans la Ville Reine, toutes compétitions confondues. Voir la suite »

Sports | Soccer

Hope Solo prend une pause de son équipe professionnelle

La gardienne de l'équipe américaine de soccer Hope Solo, suspendue six mois par sa fédération pour des propos controversés, a pris congé de sa formation professionnelle, le Reign de Seattle. L'équipe n'a pas précisé la durée de la pause. Solo avait qualifié de « lâches » les Suédoises après l'élimination des Américaines en tirs de barrage. (Associated Press)

Hope Solo
Hope Solo. Photo : Associated Press/Tony Gutierrez

En vedette

Rio 2016, les moments marquants

Rio 2016, les moments marquants

Le Canada a récolté 22 médailles aux Jeux olympiques de Rio, une première depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. Revivez les moments marquants de Rio ...

Nicole Clermont vivra ses premiers Jeux paralympiques à 55 ans

Nicole Clermont vivra ses premiers Jeux paralympiques à 55 ans

Nicole Clermont s'est retrouvée dans le conte de fées qu'est sa vie d'athlète paralympique par hasard. Si la directrice d'une école primaire s'était ...

Vers les Jeux paralympiques de Rio à 15 ans seulement

Vers les Jeux paralympiques de Rio à 15 ans seulement

Après avoir participé aux Championnats du monde de boccia, un sport qui s'apparente à la pétanque, voilà que l'athlète paralympique Marylou Martineau ...

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une ...

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les ...