Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Soccer

Sports | Soccer

Giovinco élu joueur de la semaine

Sebastian Giovinco a notamment été préféré, mardi, à Didier Drogba et à Ignacio Piatti en tant que joueur de la semaine dans la MLS. Le joueur étoile du Toronto FC a inscrit un tour du chapeau, samedi dernier, pour mettre un terme à une disette de huit matchs sans toucher la cible. La même journée, Drogba a également inscrit trois buts et Piatti a récolté un filet et deux aides dans une éclatante victoire de 5-1 de l'Impact de Montréal contre l'Union de Philadelphie.

Sebastian Giovinco
Sebastian Giovinco. Photo : USA Today Sports / Reuters
Sports | Soccer

Les Sounders de Seattle remercient leur entraîneur-chef

Les Sounders de Seattle et l'entraîneur-chef Sigi Schmid ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur association. Schmid était à la barre de la formation depuis neuf ans, dont sept en MLS. Son adjoint Brian Schmetzer le remplacera. Schmid a accumulé plus de victoires en MLS que tout autre entraîneur. Seattle occupe le 9e rang de l'Association de l'Ouest.

Sigi Schmid
Sigi Schmid. Photo : Ted S. Warren / Associated Press
Sports | Soccer

Giovinco nommé joueur de la semaine dans la MLS

Sebastian Giovinco, du Toronto FC, a été nommé joueur de la semaine dans la MLS. L'attaquant italien a mis un terme à une disette de huit matchs avec un tour du chapeau contre le D.C. United, samedi dernier, dans la Ville Reine. Giovinco a également établi un nouveau record pour le nombre de buts marqués pour le TFC, avec 35, toutes compétitions confondues.

Sebastian Giovinco
Sebastian Giovinco. Photo : PC / Frank Gunn / La Presse Canadienne
Sports | Soccer

Gonzalo Higuain quitte Naples pour se joindre à la Juventus

L'attaquant argentin Gonzalo Higuain, dont la clause libératoire avait été fixée à 137,5 millions de dollars canadiens, selon la presse italienne, a été transféré de Naples à la Juventus, a confirmé le directeur sportif du club turinois. « Nous avons déposé le contrat de Higuain. Tout est bouclé », a assuré le dirigeant de la Juve, Beppe Marotta, interrogé à propos du transfert du meilleur buteur de la saison dernière, auteur de 36 réalisations.

Gonzalo Higuain
Gonzalo Higuain. Photo : Eric Gay / Associated Press
Sports | Soccer

Un organisateur du Mondial 2006 suspendu un an par la FIFA

Wolfgang Niersbach
Wolfgang Niersbach. Photo : Michael Sohn / Associated Press

Wolfgang Niersbach, ancien président de la Fédération allemande et vice-président du comité d'organisation du Mondial 2006 en Allemagne, a été suspendu un an de toute activité liée au football par la FIFA, lundi, pour son implication dans le scandale de corruption présumée autour de ce Mondial. Voir la suite »

Sports | Soccer

Drogba et Piatti sont en lice pour le but de la semaine

Ignacio Piatti, Didier Drogba, Patrice Bernier et Hassoun Camara
Ignacio Piatti, Didier Drogba, Patrice Bernier et Hassoun Camara. Photo : PC / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Didier Drogba et Ignacio Piatti, de l'Impact de Montréal, se sont retrouvés en compétition lundi. Ils sont en lice pour le titre de but de la semaine dans un scrutin mené sur le site de la MLS. Voir la suite »

Sports | Soccer

Nouvelle association entre l'Impact et Bernardello

Hernan Bernardello
Hernan Bernardello. Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Hernan Bernardello effectuera un retour à Montréal. L'Impact (7-5-8) a ajouté le milieu de terrain argentin à sa formation, dimanche, au lendemain d'une victoire sans appel de 5-1 contre l'Union de Philadelphie (8-7-6). Voir la suite »

Sports | Soccer

L'Argentin Gonzalo Higuain acheté par la Juventus

Gonzalo Higuain passera de Naples à Turin. Il a été acheté pour 136 millions de dollars canadiens, le deuxième transfert le plus coûteux de l'histoire du soccer après celui du Gallois Gareth Bale. L'Argentin devrait signer pour quatre ans avec un salaire d'un peu plus de 10 millions de dollars canadiens par année.

Gonzalo Higuain.
Gonzalo Higuain. Photo : AFP / JAVIER SORIANO
Sports | Soccer

Giovinco dans toute sa splendeur

Sebastian Giovinco a été la bougie d'allumage du Toronto FC (7-7-6), samedi. L'attaquant vedette a fait l'étalage de son talent devant son public avec une prestation de trois buts contre le D.C. United (5-8-7) au cours d'une victoire de 4-1 des Reds. Giovinco a ainsi mis un frein à une séquence noire de huit matchs sans trouver le fond du filet en MLS. Le joueur par excellence du circuit Garber l'année dernière revendique 11 buts en 19 matchs cette saison.

Sebastian Giovinco
Sebastian Giovinco. Photo : PC / PC/Frank Gunn

En vedette

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les...

 7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

Les athlètes canadiens amorcent la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques du mois d’août. Jusqu’au 1er juillet, vous vous en présentons sept....

Visitez les enceintes olympiques de Rio

Visitez les enceintes olympiques de Rio

À 60 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio 2016, les chantiers sont moins nombreux et la plupart des 37 sites olympiques ont déjà reçu la...

Je vais à Rio

Je vais à Rio

Tous les mardis à 19 h 30, et ce, à partir du 31 mai prochain, la série Je vais à Rio nous donnera le privilège d’accompagner 11 athlètes au cœur de...

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une...

La course aux médailles olympiques

La course aux médailles olympiques

Le Canada se montre ambitieux dans sa course aux médailles olympiques à Rio. Il vise le 12e rang au cumulatif, soit entre 20 et 24 podiums.