Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Soccer

Sports | Soccer

Patrick Mullins et le D.C. United éteignent le Fire

Patrick Mullins a réalisé un tour du chapeau dans une écrasante victoire de 6-2 du D.C. United (7-8-11) contre le Fire de Chicago (5-12-8), à Washington. L'attaquant, auteur de 5 buts cette saison, a signé plus de réussites samedi qu'au cours de ses 13 matchs précédents en 2016. Luciano Acosta a également brillé avec une récolte d'un filet et de deux mentions d'aide.

Six joueurs du D.C. United
Six joueurs du D.C. United. Photo : Twitter
Sports | Soccer

Une première victoire à Toronto pour l'Impact

Calum Mallace
Calum Mallace. Photo : PC / PC/Fred Thornhill

L'Impact de Montréal (9-7-10) a bouclé sa série de trois matchs en huit jours sur une bonne note, samedi, au BMO Field. Les visiteurs ont soutiré un gain de 1-0 au Toronto FC (12-8-7), une première dans la Ville Reine, toutes compétitions confondues. Voir la suite »

Sports | Soccer

Hope Solo prend une pause de son équipe professionnelle

La gardienne de l'équipe américaine de soccer Hope Solo, suspendue six mois par sa fédération pour des propos controversés, a pris congé de sa formation professionnelle, le Reign de Seattle. L'équipe n'a pas précisé la durée de la pause. Solo avait qualifié de « lâches » les Suédoises après l'élimination des Américaines en tirs de barrage. (Associated Press)

Hope Solo
Hope Solo. Photo : Associated Press/Tony Gutierrez
Sports | Soccer

Clint Dempsey au repos forcé

L'attaquant international américain Clint Dempsey est contraint de faire une pause en raison de problèmes d'arythmie cardiaque, ont annoncé vendredi les Sounders de Seattle. Le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des États-Unis avec 52 réalisations en 131 matchs ne disputera pas les deux prochains matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il a marqué huit buts et délivré deux passes décisives cette saison en MLS.

Clint Dempsey
Clint Dempsey. Photo : AFP / Brad White
Sports | Soccer

Réforme au sein de la Ligue des champions

L'UEFA a garanti des places additionnelles à chacune des quatre meilleures ligues d'Europe pour la phase de groupe de la Ligue des champions. Cela signifie que quatre clubs parmi les ligues allemandes, anglaises, espagnoles et italiennes bénéficieront d'un laissez-passer en 2018-2019. Par ailleurs, à compter de 2018, il en sera de même avec la formation gagnante de la Ligue Europa de la saison précédente.

Réforme au sein de la Ligue des champions
Cérémonie d'ouverture de la ligue des Champions conçue par Circo de Bakuza et Filmmaster à Milan samedi dernier. Photo : Circo de Bakuza
Sports | Soccer

Ciman écarté de la sélection belge et autres surprises des sélections pour le Mondial

De gauche à droite : Laurent Ciman, Cristiano Ronaldo et Iker Casillas
De gauche à droite : Laurent Ciman, Cristiano Ronaldo et Iker Casillas. Photo : GI / Claudio Villa, Paolo Bruno et Matthias Hangst

Laurent Ciman n'aura pas l'occasion de défendre les couleurs de son pays natal dans les premiers matchs de qualification pour la Coupe du monde de 2018. Ronaldo, blessé, sera également absent et l'exclusion du gardien espagnol Iker Casillas fait jaser. Voir la suite »

Les nouvelles du sport

Ciman et la nomination de Thierry Henri

Laurent Ciman commente l'arrivée de Thierry Henri comme entraîneur adjoint de l'équipe nationale belge de soccer. L'entrevue de Simon Cremer avec Laurent Ciman.

Sports | Soccer

L'équipe canadienne de soccer féminin 4e au monde

Une victoire en petite finale aux Jeux olympiques, c'est tout ce qu'il fallait pour que le Canada bondisse du 10e au 4e rang mondial. Ses cinq victoires en six matchs lui ont permis de gagner 93 points et d'atteindre le meilleur classement de son histoire. Les Américaines, éliminées en quarts de finale, conservent la tête du classement de la FIFA.

Christine Sinclair et Sophie Schmidt
Christine Sinclair et Sophie Schmidt. Photo : Soccer Canada

En vedette

Rio 2016, les moments marquants

Rio 2016, les moments marquants

Le Canada a récolté 22 médailles aux Jeux olympiques de Rio, une première depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. Revivez les moments marquants de Rio ...

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une ...

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les ...

 7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

Les athlètes canadiens amorcent la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques du mois d’août. Jusqu’au 1er juillet, vous vous en présentons sept. ...

La course aux médailles olympiques

La course aux médailles olympiques

Le Canada se montre ambitieux dans sa course aux médailles olympiques à Rio. Il vise le 12e rang au cumulatif, soit entre 20 et 24 podiums.