McKeever et Carleton collectionnent l'or

Brian McKeever Brian McKeever  Photo :  PC/Jonathan Hayward

Brian McKeever et Erik Carleton ont décroché une deuxième médaille d'or mercredi aux Championnats du monde de ski paranordique, à Solleftea, en Suède.

Après l'or en sprint lundi, les Canadiens ont cette fois imposé leur au 20 km, style libre, chez les non-voyants.

McKeever et Carleton ont affiché un chrono de 51 min 18 s 9/10 pour devancer deux duos russes, celui de Nikolay Polukhin et d'Andrey Tokarev (52:16,8) ainsi que celui de Sergei Chokhlaev et de Maksim Pirogov (52:52,7)

« Nous ressentons encore un peu le décalage horaire, alors nous avons essayé de garder le meilleur rythme possible, a dit McKeever. Il faisait assez chaud et les conditions de neige variaient, alors nous sommes partis prudemment. Nous sommes restés en contrôle et nous avons pu accélérer la cadence au moment opportun. »

McKeever n'est pas surpris du résultat des Russes qui sont en pleine préparation pour les Jeux paralympiques chez eux, à Sotchi, l'an prochain.

« Nous essayons d'être au meilleur de notre forme parce que nous savons que l'an prochain, les Russes ne voudront pas perdre à la maison. Nous faisons tout ce que nous pouvons afin de bien nous préparer pour l'an prochain », a poursuivi l'Albertain de 33 ans.

En trois participations aux Jeux paralympiques, McKeever a gagné 10 médailles, avec son frère Robin comme guide.