Svindal domine, Guay 5e

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a dominé mardi la première descente d'entraînement en vue de l'épreuve de Coupe du monde de Kitzbühel, en Autriche.

Svindal, victime d'une chute samedi dans la descente de Wengen, en Suisse, a présenté un chrono de 1 min 59 s 34/100. Il a devancé l'Autrichien Hannes Reichelt de 25 centièmes et un autre Norvégien, Kjetil Jansrud, de 66 centièmes.

Le Canadien Erik Guay s'est classé 5e avec un chrono de 2:00,57. Mais à seulement à un centième de seconde de la quatrième position du Suisse Marc Gisin (2:00,56).

« Je suis content d'être à Kitzbühel, et non à Tremblant avec le froid qu'il fait là-bas », s'est contenté de dire le Québécois. Il y avait une différence de 20 degrés entre les deux endroits....

Manuel Osborne-Paradis (2:01,47) s'est quant à lui classé 18e et Benjamin Thomsen 19e, un centième de seconde derrière son compatriote. Pour sa part, Jan Hudec a effectué sa descente en 2:01,78, ce qui lui a valu la 24e place.

Le Slovène Andrej Jermann a chuté dans cette séance d'entraînement et a été héliporté vers l'hôpital d'Innsbruck. Il souffre d'une commotion cérébrale.

Après sa chute, Jermann, 34 ans, s'est relevé apparemment sans problème avant de se sentir mal peu après.