Vonn de retour

L'Américaine Lindsey Vonn pendant la descente d'entraînement de Val-d'Isère, en France Lindsey Vonn  Photo :  AFP/PHILIPPE DESMAZES

Lindsey Vonn se sent mieux. Maintenant en Europe, elle a recommencé à s'entraîner et prépare un retour sur le circuit de la Coupe du monde ce mois-ci, après s'être accordée une pause imprévue à la mi-saison.

La quadruple gagnante du globe de cristal au général est arrivée en Autriche mercredi et elle s'est légèrement entraînée jeudi, a fait savoir Rainer Salzgeber, le directeur des courses de Head, fournisseur d'équipement de Vonn.

Vonn envisage de recommencer à disputer des courses à l'occasion de la Coupe du monde de Sankt Anton, en Autriche, les 12 et 13 janvier, a indiqué Salzgeber. Une descente et un super-G sont prévus.

Vonn n'a pas disputé de course depuis qu'elle a chuté lors de la première manche d'un slalom géant à Courchevel, en France, le 16 décembre. Après cette course, l'Américaine a annoncé qu'elle retournait chez elle pour mieux se remettre d'une maladie des intestins qui avait nécessité un séjour à l'hôpital en novembre.

(Associated Press)