Guay 20e à Bormio

Radio-Canada avec Agence France-Presse
Erik Guay à Val Gardena Erik Guay  Photo :  AFP/OLIVIER MORIN

Le Québécois Erik Guay a terminé au 20e rang, jeudi, de la première descente d'entraînement en prévision de l'épreuve de la Coupe du monde qui sera présentée samedi, à Bormio, en Italie. 

Guay a dévalé la piste, l'unique des plus exigeantes du circuit mondial en 2 min 3 s 20/100, à plus de 2,50 s du temps de référence établi par le Français Adrien Théaux (2:00,72/100).

Sur son compte Twitter, Guay a fait part de sa déception quant à son rendement. « Je suis déçu de mon parcours aujourd'hui. Je n'ai pas pu me mettre en marche. Je suppose que c'est pour ça que cela s'appelle une descente d'entraînement. »

Théaux a devancé les Italiens Cristoff Innerhofer par 23 centièmes de secondes et Dominik Paris par 98 centièmes. 

Le meneur au classement général, le Norvégien Aksel Lund Svindal a signé le 6e temps. « C'est une pente vraiment ardue. On est fatigué quand on arrive en bas », a commenté le meneur du classement général, soulignant bien qu'il avait voulu garder de l'énergie pour la course.

Les autres Canadiens, Benjamin Thomsen, Jan Hudec et Manuel Osborne-Paradis, ont terminé 28e, 39e et 53e respectivement. 

Une autre descente d'entraînement est prévue pour samedi.