La saison de Svindal compromise

La saison de Svindal compromise

À l'instar d'Erik Guay, Aksel Lund Svindal commencera sa saison de Coupe du monde plus tard que prévu. Mais contrairement au Canadien, le Norvégien risque même de la rater complètement.

Fil sports en continu

  • Le virage de Marie-Michèle Gagnon

    Le virage de Marie-Michèle Gagnon

    Habituée des virages courts et bien serrés, Marie-Michèle Gagnon a décidé d'en faire un à 180 degrés à l'aube de la nouvelle saison de la Coupe du monde de ski alpin, qui s'amorcera le 25 octobre avec un slalom géant à Sölden.
  • Mayer n'ira pas à Sölden

    Mayer n'ira pas à Sölden

    Victime d'une déchirure ligamentaire, Matthias Mayer devra faire l'impasse sur le slalom géant de la Coupe du monde de Sölden, la semaine prochaine.
  • Petter Northug condamné à 50 jours de prison

    Petter Northug condamné à 50 jours de prison

    Le tribunal de Trondheim a condamné, jeudi, le fondeur norvégien Petter Northug à 50 jours de prison.
  • Le double champion olympique Alexandre Bilodeau confirme sa retraite

    Le double champion olympique Alexandre Bilodeau confirme sa retraite

    Alexandre Bilodeau raccroche définitivement ses skis et fait le saut dans le monde des affaires. Il devient ambassadeur et stagiaire pour KPMG, une entreprise de comptabilité dans laquelle son père est aussi partenaire.
  • Vonn vise un retour à Lake Louise

    Vonn vise un retour à Lake Louise

    L'Américaine Lindsey Vonn envisage de revenir à la compétition à Lake Louise, au début décembre, pour les deux descentes et le super-G qui ouvrent la saison de vitesse.
  • De retour sur les planches... 

    De retour sur les planches... 

    Lindsey Vonn a trouvé l'attente très longue. La skieuse américaine a pu, jeudi, skier pour la première fois depuis son opération au genou droit, en janvier dernier. Elle avait dû faire l'impasse sur les Jeux olympiques de Sotchi.
  • Santa Caterina Valfurva remplace Bormio

    Santa Caterina Valfurva remplace Bormio

    La station lombarde de Santa Caterina Valfurva organisera le 28 décembre une descente de la Coupe du monde de ski alpin, initialement prévue chez sa voisine de Bormio qui s'est désistée pour des raisons financières.
  • Félix Rioux, un proche de Jean-Philippe Auclair, témoigne

    Félix Rioux, un proche de Jean-Philippe Auclair, témoigne

    Félix Rioux connaît bien Jean-Philippe Auclair. Il l'a côtoyé à plusieurs occasions pour faire des photos en pleine action. M. Rioux reconnaît en lui un skieur exceptionnel et un homme d'une grande valeur. Prudent, mais tout aussi audacieux, Jean-Philippe Auclair savait calculer les risques pour éviter les catastrophes. Cette fois, les éléments naturels auront déjoué ses plans.
  • L'aventurier Jean-Philippe Auclair emporté par une avalanche au Chili

    L'aventurier Jean-Philippe Auclair emporté par une avalanche au Chili

    Le skieur hors-piste Jean-Philippe Auclair, originaire de Québec, serait mort dans une avalanche survenue lors d'un tournage au Chili, rapporte la presse chilienne. Auclair était en compagnie des aventuriers suédois lorsque l'avalanche est survenue près du mont San Lorenzo.
  • Thomas Morgenstern met fin à sa carrière

    Thomas Morgenstern met fin à sa carrière

    Thomas Morgenstern a annoncé vendredi qu'il mettait fin à sa carrière sportive. Il a admis avoir été marqué par sa très lourde chute en janvier.
  • Le fondeur Petter Northug risque la prison

    Le fondeur Petter Northug risque la prison

    La justice norvégienne a retenu six chefs d'inculpation contre le fondeur Petter Northug, qui risque la prison ferme pour avoir provoqué un accident de voiture en état d'ébriété.
  • Marlies Schild dit adieu au ski alpin

    Marlies Schild dit adieu au ski alpin

    Après Maria Höfl-Riesch, le monde du ski alpin féminin perd une autre grande athlète à l'aube d'une nouvelle saison.
  • Fourcade souffre d'une mononucléose

    Fourcade souffre d'une mononucléose

    La saison du Français Martin Fourcade, champion olympique, risque fort d'être perturbée par la mononucléose qui l'afflige.
  • Dominique Maltais défendra son 5e globe de cristal

    Dominique Maltais défendra son 5e globe de cristal

    La double médaillée olympique en snowboardcross Dominique Maltais fait des heureux chez Canada Snowboard. Radio-Canada a appris que la planchiste a confirmé récemment qu’elle sera en piste la saison prochaine à la défense de son globe de cristal.

Sports en directAgrandir

Émissions