Peu de tirs, mais une victoire

Tyler Bozak des Maple Leafs de Toronto et Martin Brodeur des Devils du New Jersey Tyler Bozak des Maple Leafs de Toronto et Martin Brodeur des Devils du New Jersey  Photo :  AFP/Paul Bereswill

Les Maple Leafs de Toronto n'ont tiré que 18 fois en direction de Martin Brodeur, mais ils ont tout de même défait les Devils du New Jersey 2-1, samedi, à Newark.

Leo Komarov (2e) et Tyler Bozak (11e) ont touché la cible pour les Maple Leafs. James Reimer a effectué 27 arrêts.

David Clarkson a privé Reimer d'un deuxième blanchissage en trois matchs avec 8:23 à jouer en troisième période.

Les Devils (15-14-9) ont ainsi subi un sixième revers d'affilée. Ils n'ont pas gagné depuis qu'ils ont perdu les services de l'attaquant étoile Ilya Kovalchuk en raison d'une blessure à une épaule.

Les Leafs (21-13-4) se retrouvent actuellement au 5e rang dans l'Est.

Flyers 1 - Jets 4

Les Jets ont mis un terme à une séquence de cinq défaites d'affilée avec un gain de 4-1 contre les Flyers de Philadelphie, à Winnipeg.

Après un but de Ruslan Fedotenko (4e) pour les Flyers en période initiale, les Jets ont répliqué au deuxième vingt avec quatre buts sans riposte, tous inscrits en avantage numérique.

Grant Clitsome (3e), Kyle Wellwood (3e), Evander Kane (14e) et Bryan Little (6e) ont procuré la victoire aux siens.

Au dernier tiers, le gardien Ilya Bryzgalov a cédé sa place à Steve Mason, échangé mercredi par les Blue Jackets de Columbus. Il s'agissait de la première présence de Mason avec les Flyers (17-18-3).

Ondrej Pavelec a effectué 29 arrêts pour les Jets (19-19-2).

Flames 2 - Canucks 5 

Le premier trio des Canucks a inscrit 8 points pour permettre à Vancouver de l'emporter 5-2 sur les Flames de Calgary. C'est une huitième victoire à leurs 10 derniers matchs.

Henrik Sedin a confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert. Et il a amassé la 600e et la 601e passe de sa carrière. Son frère Daniel a récolté trois passes. Alex Burrows a quant à lui touché la cible et a réussi une passe. Dan Hamhuis, Dale Weise et Alex Edler ont aussi marqué pour les Canucks.

Dennis Wideman et Alex Tanguay ont donné la réplique pour Calgary (13-20-4), mais Cory Schneider a été très solide avec 36 arrêts. Les Flames ont perdu leurs 5 derniers affrontements et leurs 13 derniers matchs sur la route (0-12-1). Ils sont au 14e rang dans l'Ouest.

Les Canucks ont saisi l'occasion d'accentuer leur avance de 4 points sur le Wild du Minnesota au sommet de la Division nord-ouest en prenant rapidement l'avance 2-0 dans le match.

Oilers 1 - Kings 4

Jeff Carter a inscrit un but et une aide, Jonathan Quick a effectué 23 arrêts et les Kings ont vaincu les Oilers d'Edmonton 4-1 à Los Angeles.

Mike Richards (9e) et Slava Voynov (5e) ont aussi marqué pour les Kings (22-13-3). Ils ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs et se retrouvent au 4e rang dans l'Ouest.

Carter (22e) et Voynov ont tous les deux touché la cible en supériorité numérique. Drew Doughty (2e) a complété la marque en fin de rencontre dans un filet désert.

Magnus Paajarvi (8e) a répliqué pour les Oilers. Devan Dubnyk a quant à lui réalisé 35 arrêts.

Edmonton (16-15-7) a perdu un deuxième match d'affilée après avoir connu une séquence de cinq victoires.

À noter :

  • Bryan Bickell (7e) a été le seul à s'inscrire au pointage pour aider les Blackhawks de Chicago à battre les Predators 1-0 à Nashville.
  • Alex Ovechkin a inscrit le 12e tour du chapeau de sa carrière en plus de récolter une mention d'aide pour mener les Capitals de Washington à une victoire de 4-3 sur les Panthers de la Floride.
  • Henrik Lundqvist a repoussé 48 rondelles et les Rangers de New York ont infligé une septième défaite de suite à domicile aux Hurricanes de la Caroline, cette fois par la marque de 4-1.
  • Matt Martin a procuré l'avance aux Islanders avec moins de 7 minutes à jouer en troisième période et Evgeni Nabokov a réalisé 19 arrêts pour permettre à New York de battre le Lightning de Tampa Bay 4-2.
  • Les Coyotes de Phoenix ont blanchi l'Avalanche du Colorado 4-0.