Fleury stoppe les Jets

Marc-André Fleury Marc-André Fleury  Photo :  PC/JOHN WOODS

Marc-André Fleury a arrêté 25 tirs et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Jets 3-1, à Winnipeg, vendredi.

Les visiteurs ont ouvert la marque après 3 min 19 s de jeu. Après un retour de Joe Vitale, Craig Adams s'y est pris à trois reprises pour placer la rondelle derrière Ondrej Pavelec.

Aucun but n'a été compté avant la fin de la troisième période. Entre-temps, les deux équipes ont offert du jeu rude et défensif et les gardiens ont brillé, Fleury notamment.

James Neal a accentué l'avance des siens lors d'un avantage numérique avec moins de cinq minutes à jouer en troisième période grâce à un tir frappé qui a déjoué Pavelec.

Le capitaine des Jets, Andrew Ladd, a redonné espoirs aux partisans avec un but avec 1:35 à écouler pendant que Pavelec regardait la scène sur le banc pour laisser sa place à un sixième joueur.

Trop peu, trop tard, les Penguins ont assuré leur victoire lorsqu'Adams a réussi son deuxième but de la soirée dans un filet désert.

Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont chacun récolté une passe.

Bruins 2 - Sabres 4

À Buffalo, les Sabres ont marqué trois fois au troisième vingt pour l'emporter 4-2 contre les Bruins de Boston.

Menés 2-1 après deux périodes, les Sabres ont commencé leur remontée grâce à un but du défenseur Tyler Myers.

Christian Ehrhoff a procuré l'avance aux siens à 9:02 en troisième période avec un tir des poignets. Les Sabres n'ont plus été inquiétés par la suite.

Ryan Miller a bloqué 30 tirs et son opposant Anton Khudobin, 22.

Le défenseur recrue des Bruins Dougie Hamilton a inscrit son premier filet dans la LNH avec un tir frappé du cercle droit en avantage numérique, en fin de première période. Il a ajouté une passe sur un but de Rich Peverley.

Flyers 3 - Devils 5

Les Devils du New Jersey ont comblé un retard de deux buts pour finalement venir à bout des Flyers de Philadelphie 5-3.

David Clarkson, Travis Zajac, Alexei Ponikarovsky et Patrik Elias ont marqué pour les Devils. Steve Bernier a complété le pointage avec un but dans un filet désert.

Ilya Kovalchuk a quant à lui amassé trois mentions d'assistance et Martin Brodeur a réalisé 25 arrêts.

Les Flyers avaient préalablement compté trois buts sans riposte dans un intervalle de 2:36 en première période grâce à Wayne Simmonds, Mike Knuble et Matt Read.

Ilya Bryzgalov n'a arrêté que 14 des 17 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

À noter :

  • Henrik Sedin est devenu le pointeur le plus prolifique de l'histoire des Canucks de Vancouver. Il a dépassé Markus Naslund et son total de 756 points.
  • Les Sharks de San José ont perdu un septième match d'affilée, 4-1 cette fois contre les Blackhawks, à Chicago.
  • Andrew Cogliano a marqué deux buts pour aider les Ducks d'Anaheim à gagner 5-2 contre les Red Wings de Détroit. Il s'agit de la troisième victoire de suite pour les Ducks.
  • David Perron a compté deux buts et Alexander Steen a récolté trois points dans la victoire des Blues de St. Louis 5-2 contre les Flames à Calgary.