Scheifele retourne à Barrie

Mark Scheifele Mark Scheifele  Photo :  PC/Chris O'Meara

La marche est haute pour l'attaquant Mark Scheifele entre les rangs juniors et la Ligue nationale. Pour une deuxième année de suite, les Jets de Winnipeg le renvoient à son équipe junior.

À part l'avion qu'il prendra pour rentrer à Barrie, en Ontario, c'est en autobus que Scheifele effectuera ses déplacements liés au hockey pour le reste de la saison.

En quatre matchs avec les Jets en 2013, Scheifele a été blanchi de la feuille de pointage. La saison dernière, c'est après avoir joué sept rencontres que le tout premier choix des Jets (7e au total en 2011) avait été retourné aux Colts pour y poursuivre son apprentissage.

Les Jets (4-4-1) partagent le 8e rang dans l'Association de l'Est à égalité avec les Islanders de New York.

Kiprusoff blessé

Le gardien des Flames de Calgary Miikka Kiprusoff souffre d'une blessure au bas du corps. Il l'a subie mardi soir dans la victoire de 4 à 1 sur les Red Wings de Détroit.

Kiprusoff, qui a disputé 70 matchs ou plus au cours des sept dernières saisons, avait quitté la rencontre après la deuxième période. Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne.

Du coup, les Flames se sont dotés d'une assurance en embauchant Danny Taylor. Ce dernier a signé une entente à deux volets d'un an évaluée à 525 000 $.

Taylor a passé les deux dernières saisons avec le Heat d'Abbotsford dans la Ligue américaine. Cette saison, il affiche une moyenne de 1,77 et un taux d'efficacité de ,930.

Taylor est un choix de septième tour (221e au total) des Kings de Los Angeles en 2004.

Portefeuille de Dubinsky allégé

L'attaquant Brandon Dubinsky des Blue Jackets de Columbus a reçu une amende de 10 000 $, mercredi, après avoir été trouvé coupable d'un assaut à l'endroit du défenseur Rob Scuderi des Kings de Los Angeles.

Le coup violent donné contre la bande a été porté durant le match de mardi soir. Sur le fait, Dubinsky s'était vu décerner une pénalité majeure de cinq minutes et une inconduite de match.

La somme représente l'amende maximale prévue selon la nouvelle convention collective en vigueur dans la LNH. L'argent sera versé au Fonds d'urgence de l'Association des joueurs.