Canadien saison 2013, au jeu!

White n'affrontera pas les Bruins

Ryan-White Ryan White  Photo :  AFP/Bruce Bennett/Getty Images

Michel Therrien s'en tient au vieil adage voulant qu'on ne change pas une formule gagnante.

L'équipe qui affrontera les Bruins de Boston (6-1-1) mercredi soir au Centre Bell sera la même qui a connu du succès au cours du dernier week-end contre Buffalo et Ottawa.

Au terme de la séance d'entraînement matinale tenue à Brossard, Tomas Kaberle, Yannick Weber et Ryan White sont restés sur la glace en compagnie de Gerard Gallant. Du coup, les trois joueurs étaient étiquetés « galerie de presse ».

Certains observateurs avaient spéculé sur le retour de White dans la formation partante du Canadien (6-2-0) pour ce premier duel de la saison contre les robustes Bruins.

Therrien a attendu au dernier moment pour dévoiler son jeu, puisqu'Eller et White partageaient le travail depuis deux jours au centre du quatrième trio.

Du côté des Bruins, les trios observés à l'entraînement étaient les suivants : Lucic-Krejci-Horton, Campbell-Bergeron-Seguin, Bourque-Kelly-Peverley et Tardif-Spooner-MacDermid. La présence de Brad Marchand pour le match est de plus en plus incertaine.

En défense, les duos allaient comme suit : Chara-Boychuk, Seidenberg-Hamilton et Ference-McQuaid.

À noter :

  • La popularité d'Alex Galchenyuk ne dérougit pas. La recrue a remporté la Coupe Molson pour la période du mois de janvier grâce à une production de cinq points (un but et quatre passes) en six matchs.