Les Leafs percent la muraille Neuvirth

Les faits saillants de Guy D'Aoust

Avec 40 tirs, l'attaque des Maple Leafs s'est déchaînée contre le gardien Michal Neuvirth, jeudi soir, dans la Ville Reine. Toronto l'a finalement emporté 3-2 sur les Capitals de Washington.

Les Caps avaient pourtant ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu. Joel Ward a marqué d'un tir à la volée après une passe transversale de Mike Ribeiro.

Les Leafs ont cependant repris l'initiative par la suite et des buts de Nikolai Kulemin et de Matt Frattin en troisième période ont confirmé leur victoire.

James van Riemsdyk a aussi marqué pour les Maple Leafs (4-3-0).

Alexander Ovechkin a inscrit son deuxième but de la saison en deuxième période, contre le gardien James Reimer.

Les Capitals (1-5-1) n'ont toujours pas gagné à l'étranger cette saison.

Mike Ribeiro a récolté deux aides et il totalise un but et sept passes depuis le début de la campagne.

Jets 3 - Panthers 6

À Sunrise, les Jets de Winnipeg se frottaient à la pire défense du circuit, celle des Panthers. José Théodore, qui avait accordé une moyenne de 4 buts par match, en a alloué un de moins aux Jets et les Panthers ont gagné 6-3.

Au troisième vingt, le but décisif a été l'oeuvre d'Alex Kovalev, son deuxième de la saison.

Kris Versteeg, Peter Mueller, Jonathan Huberdeau, Tomas Kopecky et Brian Campbell ont inscrit les autres filets des Panthers. Les Floridiens ont réalisé une poussée de quatre buts sans riposte dans les neuf dernières minutes de jeu après avoir été menés 3-2.

José Théodore a bloqué 21 tirs pour aider son équipe à mettre un terme à une série de cinq défaites.

Tobias Enstrom, Olli Jokinen et Grant Clitsome ont répliqué pour les Jets. Leur gardien Ondrej Pavelev a repoussé 28 tirs.

Sabres 7 - Bruins 4

À Boston, les Bruins se sont inclinés 7-4 devant les Sabres de Buffalo, leur premier revers de la saison dans les trois périodes réglementaires.

Thomas Vanek a mené l'attaque des vainqueurs avec 3 buts et 2 passes, dont le but victorieux à 13:06 en troisième période.

Ryan Miller a réalisé 38 arrêts pour les Sabres, qui ont mis fin à une séquence de quatre matchs sans victoire.

Penguins 3 - Rangers 0

À New York, les Penguins ont blanchi les Rangers 3-0. Tomas Vokoun a réussi 28 arrêts pour le 49e blanchissage et la 289e victoire de sa carrière.

Evgeni Malkin, James Neal et le Québécois Simon Després ont déjoué Henrik Lundqvist.

New York a eu de la difficulté à générer de l'offensive à son premier match en l'absence de son capitaine Ryan Callahan. On s'attend à ce que ce dernier rate au moins les 10 prochaines rencontres en raison d'une blessure à l'épaule.

Sharks 3 - Oilers 2 (F)

Michal Handzus et Dan Boyle ont marqué en fusillade pour permettre aux Sharks de San José de prolonger le meilleur début de saison de leur histoire grâce à un gain de 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.

Antti Niemi a effectué 26 arrêts pour les Sharks (7-0-0), qui demeurent la seule équipe invaincue de la LNH.

Autres résultats :

  • À Newark, Brad Boyes a déjoué Martin Brodeur à 2:01 en prolongation pour donner un gain de 5-4 aux Islanders de New York. C'était un troisième revers de suite en prolongation pour les Devils.
  • Paul Stastny a marqué à deux reprises, dont le but vainqueur, et l'Avalanche du Colorado a battu les Flames de Calgary 6-3.