Jeu blanc pour Luongo

Roberto Luongo a compliqué la situation chez les gardiens des Canucks de Vancouver en blanchissant l'Avalanche du Colorado 3-0 mercredi soir.

Luongo, qui est sur le marché des échanges depuis que Cory Schneider lui a ravi son titre de gardien numéro un, n'a pas été souvent mis à l'épreuve par le Colorado (2-4-0). Il a tout de même réalisé quelques arrêts clés parmi les 24 qu'il a dus effectuer. Il s'agissait de son premier gain cette saison et du 61e jeu blanc de sa carrière.

En troisième période, au moment où Vancouver menait 2-0, Luongo a fermé la porte à Matt Duchene qui s'était échappé en désavantage numérique. Un peu plus tard, il a repoussé un tir de l'enclave de John Mitchell.

Le défenseur Jason Garrison et le joueur de centre Maxim Lapierre ont chacun marqué leur premier filet de la campagne pour les Canucks (3-2-2). Zack Kassian a inscrit un cinquième but en sept rencontres.

Blackhawks 2 - Wild 3 (F)

Les Blackhawks de Chicago ont subi une première défaite cette saison en sept matchs contre le Wild du Minnesota, 3-2 en tirs de barrage.

En première période, l'attaquant Matt Cullen a ouvert la marque pour le Wild à 1 min 30 s seulement du début de la rencontre.

Cependant, Andrew Shaw et Jonathan Toews ont rapidement répliqué pour les Hawks, ce qui a poussé le Wild à chasser son gardien Josh Harding du match pour le remplacer par Niklas Backstrom.

Cal Clutterbuck a créé l'égalité en deuxième période.

Les deux équipes se sont rendues jusqu'en tirs de barrage, remportés 2-1 par le Wild.

Zach Parisé et Matt Cullen ont réussi à déjouer le gardien Corey Crawford. Ce dernier a stoppé 23 tirs et Backstrom, 28.

Pour Chicago, il s'agissait d'un cinquième match d'affilée déterminé par un seul but.