Daly rabroue Kelly

Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly après la journée de discussions tenue mercredi à New York. Bill Daly  Photo :  AFP/Getty Images/BRUCE BENNETT

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, réfute les propos de l'ancien directeur de l'Association des joueurs Paul Kelly, qui affirmait mardi qu'une expansion était imminente.

Dans une entrevue accordée au réseau ESPN, Daly a réitéré la position de la ligue. Il a indiqué qu'aucun élargissement des cadres ni aucun déménagement d'équipe n'étaient envisagés.

« Il n'y a jamais eu de plans pour passer à 32 équipes. À savoir si nous avons discuté du concept, peut-être que oui. Mais nous n'avons jamais dépassé l'étape des suggestions à l'époque où Paul Kelly était à la tête de l'AJLNH. »

Daly répondait ainsi aux propos tenus par Kelly voulant que la LNH lui ait fait part d'un projet pour porter le nombre d'équipes à 32 avec des additions dans la région de Toronto et à Québec.

Le moulin à rumeurs s'est emballé avec l'adoption par la Ville de Markham, en banlieue de Toronto, du plan de financement pour la construction d'un nouvel amphithéâtre de 20 000 sièges.

À ce sujet, Daly est on ne peut plus clair. « Nous avons toujours dit aux gens de Markham d'agir dans le meilleur intérêt de leurs citoyens et que s'ils choisissaient de bâtir un aréna, ils devaient le faire sans présumer qu'une équipe de la LNH y jouerait. »

Quant au prétendu droit de veto des Maple Leafs vis-à-vis de l'implantation d'une autre équipe dans la région torontoise, Daly a indiqué qu'il n'existait pas.

« La décision d'y implanter ou non une nouvelle équipe appartiendrait aux gouverneurs de la ligue », a conclu Daly.