Remontée irrésistible

Les faits saillants de Guy D'Aoust

Un but en avantage numérique de Sergei Gonchar à 17:30 de la troisième période a couronné une belle remontée des Sénateurs. Ils ont ainsi vaincu les Capitals de Washington 3-2, mardi, à Ottawa.

Les Capitals ont pris l'avance 2-0 dès le premier engagement grâce aux buts de Troy Brouwer et de Matt Hendricks.

Mais, patiemment, les Sénateurs ont repris le dessus. Un but de Jim O'Brien a réduit l'écart à 2-1 en deuxième période, et Milan Michalek a créé l'égalité 2-2 après 2:20 de jeu en troisième.

Le capitaine des Sénateurs, Daniel Alfredsson, a disputé son premier match de la saison et il a récolté une mention d'aide sur le but gagnant de Gonchar.

Maple Leafs 4 Sabres 3 (P)

À Buffalo, le deuxième but du match de Matt Frattin inscrit avec 2 secondes à jouer à la prolongation a permis aux Maple Leafs de Toronto de l'emporter 4-3 sur les Sabres.

Frattin s'est frayé un chemin le long de la bande sur le flanc gauche et il a bifurqué au centre pour déjouer le gardien Ryan Miller avec un tir dans le haut du filet.

Jay McClement et Cody Franson ont marqué les autres buts des Maple Leafs. Jason Pominville, Andrej Sekera et Mikhail Grigorenko ont répliqué pour les Sabres.

L'ancien des Remparts de Québec a marqué son premier but dans la Ligue nationale.

Bruins 2 Devils 1 (F)

À Boston, Brad Marchand a tranché le débat en fusillade et les Bruins ont vaincu les Devils du New Jersey 2-1.

David Clarkson a marqué le but des Devils lors d'un avantage numérique en deuxième période et Nathan Horton a créé l'égalité 1-1 avec 4:05 à jouer au troisième engagement.

Les Bruins ont remporté un troisième match de suite. L'équipe est invaincue en quatre rencontres à domicile cette saison.

Le gardien Johan Hedberg a réussi 27 arrêts, deux de plus que son vis-à-vis des Bruins Tuukka Rask.

Rangers 2 Flyers 1

À New York, Ryan Callahan a marqué en supériorité numérique avant de se blesser et les Rangers ont battu les Flyers de Philadelphie 2-1.

Le défenseur Michael Del Zotto a inscrit un but et une mention d'aide pour les Rangers, qui ont gagné deux matchs de suite pour une première fois cette saison. Les Flyers ont subi un deuxième revers d'affilée.

Kimmo Timonen a privé Henrik Lundqvist d'un blanchissage.

Callahan s'est blessé au bras gauche en troisième période lors d'une échauffourée avec l'attaquant des Flyers Maxime Talbot.

Autres résultats :

  • Steven Stamkos a réussi son quatrième but de la saison pour aider le Lightning de Tampa Bay à l'emporter 5-2 sur les Panthers de la Floride
  • Pierre-Marc Bouchard a marqué son deuxième but de la saison, et le 100e de sa carrière dans la LNH, et le Wild du Minnesota a eu raison des Blue Jackets de Columbus 3-2.
  • Valtteri Filppula a inscrit deux buts, les deux à la suite de belles passes de Pavel Datsyuk, et les Red Wings de Détroit ont battu les Stars de Dallas 4-1