Canadien saison 2013, au jeu!

Peu de passion pour P.K.

Le point de presse de Michel Therrien après l'entraînement matinal du Canadien

Les joueurs du Canadien ont été plutôt avares de commentaires mardi lorsque le sujet P.K. Subban a été abordé après l'entraînement matinal de l'équipe.

Andrei Markov a carrément refusé d'entendre la question d'un journaliste. « Nous allons parler du match de ce soir et de celui de demain soir, a lancé sans retenue le défenseur russe au milieu de la question. Je veux entendre des questions à propos du match de ce soir et de celui de demain. »

Le no 76 doit rejoindre ses coéquipiers à Ottawa mardi soir en prévision du match de mercredi entre le Canadien et les Sénateurs. Aucune date n'a encore été avancée quant à son retour au jeu.

« Je crois qu'il doit y avoir un certain temps, a indiqué Josh Gorges. Je ne veux pas parler pour l'entraîneur, car je n'en ai aucune idée. Mais nous avons un système différent et nous avons mis un certain temps à nous y faire et nous sommes encore à l'étape de l'apprentissage. »

Mais dès la deuxième question, Gorges a tenu à insister sur le concept d'équipe. « Les questions tournent autour d'un seul joueur. Ce qui est bien cette année à propos de notre groupe de joueurs et la raison de nos succès du début de saison est que nous nous voyons tous comme une équipe. C'est ainsi que nous allons remporter des matchs de hockey. C'est ce que nous attendons de lui comme de tous les joueurs. »

De son côté, Erik Cole s'est contenté de répondre que l'entente entre Subban et le Canadien est une « bonne nouvelle ».

L'attitude

La nouvelle a semblé davantage réjouir l'entraîneur-chef Michel Therrien. « C'est un joueur qui va faire de notre équipe, une équipe meilleure, s'est-il réjoui. Il faut s'assurer qu'il a une bonne attitude. »

Therrien doit rencontrer son protégé pour la première fois mercredi. « Définitivement, j'aurai une discussion avec lui. Il faut voir dans quelle condition physique il est. Je ne sais pas quand on va le faire jouer. »

À noter :

  • Le défenseur Tomas Kaberle sera de retour au jeu mardi soir contre les Jets. Le nom de Yannick Weber est rayé de la formation.

En complément