Ils ne savent pas perdre

Les Blackhawks de Chicago Les Blackhawks de Chicago  Photo :  PC/John Smierciak

Les Blackhawks ont trouvé le meilleur moyen de ne pas agir en mauvais perdants : gagner.

Les Hawks ont poursuivi leur début de saison immaculé avec une sixième victoire, arrachée aux Red Wings de Détroit par la marque de 2-1 en prolongation, dimanche, à Chicago.

Pour connaître autant de succès, une équipe doit pouvoir compter sur la contribution de tous. Dimanche, la production offensive a été l'affaire de défenseurs.

Duncan Keith a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu pendant un avantage numérique. Puis, en prolongation, Nick Leddy a tranché le débat.

Johan Franzen a été l'unique marqueur des Red Wings.

Sabres 2 - Capitals 3

Les Capitals ont enfin offert un premier gain à Adam Oates comme entraîneur-chef.

À leur cinquième match cette saison, les Capitals ont profité du premier but d'Alexander Ovechkin pour vaincre les Sabres de Buffalo 3-2, à Washington.

Ovechkin s'est placé dans une situation qui lui sied bien pour enfin agiter les cordages. L'explosif Russe, posté à la hauteur du cercle des mises en jeu à la droite de Ryan Miller, a tiré à la réception d'une passe de Mike Green pour inscrire le but gagnant avec un peu moins de 15 minutes à écouler en troisième période.

Joel Ward, également auteur d'une passe, et John Erskine ont aussi marqué pour les Capitals. Mike Ribeiro a récolté deux passes.

La réplique est venue des bâtons de Tyler Ennis et de Marco Foligno.