Ottawa invincible

Karlsson, Condra et Regin Karlsson, Condra et Regin  Photo :  Wilfredo Lee

À Sunrise, Erik Karlsson a marqué le but vainqueur à mi-chemin au deuxième tiers et les Sénateurs d'Ottawa sont demeurés invaincus en trois matchs avec une victoire de 3-1 sur les Panthers de la Floride.

Chris Phillips, son premier de la saison, et Jason Spezza dans un filet désert ont complété le pointage pour Ottawa.

Entre temps, le gardien des Panthers (1-3) José Théodore a tenu tête à Guillaume Latendresse sur un tir de pénalité en troisième période. Les deux anciens coéquipiers avec le Canadien de Montréal ont bien rigolé de la chose après coup.

Seul Thomas Fleischmann a trompé la vigilance de Craig Anderson, qui a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui. Les Sénateurs affronteront le Lightning, vendredi soir, à Tampa Bay.

Islanders 7 - Maple Leafs 4

À Toronto, les Maple Leafs ont laissé filer une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu pour s'incliner 7-4 devant les Islanders de New York.

Ces derniers ont notamment profité des largesses du gardien partant Ben Scrivens pour revenir dans le match et s'imposer grâce à une poussée de cinq buts sans riposte.

Matt Moulson et Michael Grabner avec deux chacun, Brad Boyes, Mark Streit et Keith Aucoin ont marqué pour les Islanders, qui ont récolté une deuxième victoire en trois rencontres.

Karl Gunnarsson, Mikhail Grabovski et Nazem Kadri (3e et 4e) ont inscrit les buts des Leafs. Les Torontois affichent un dossier de 2 victoires et 2 revers.

Sabres 3 - Hurricanes 6

À Raleigh, Eric Staal y est allé d'un tour du chapeau et son frère Jordan a récolté deux passes dans un gain de 6 à 3 des Hurricanes de la Caroline sur les Sabres de Buffalo.

Jeff Skinner avec deux et Justin Faulk ont complété la marque pour les Hurricanes, à leur deuxième victoire en quatre départs.

Jason Pominville a dirigé l'attaque des Sabres (2-2) avec ses deuxième et troisième buts de la saison.

Rangers 1 - Flyers 2

À Philadelphie, Wayne Simmonds et Jakub Voracek ont marqué en l'espace de trois minutes en milieu de deuxième période et les Flyers ont vaincu les Rangers de New York 2-1.

Les Flyers ont ainsi inscrit un premier gain après avoir perdu leurs trois premières rencontres de la saison.

Taylor Pyatt a réussi l'unique but des Rangers sur une passe de Marian Gaborik. Ils se retrouvent également avec une fiche de 1 et 3.

À noter :

  • À St. Louis, le gardien des Blues Jaroslav Halak a signé son deuxième jeu blanc de la saison dans un gain de 3-0 face aux Predators de Nashville. Il n'a eu à repousser que 13 tirs. Halak en compte maintenant 15 dans l'uniforme des Blues, à un du record d'équipe que détient Glenn Hall.
  • À Dallas, Marian Hossa a enfilé son cinquième but de la saison pour procurer un gain de 3-2 en prolongation aux Blackhawks de Chicago sur les Stars. Patrick Sharp a contribué à la victoire avec un but et deux passes.