Huberdeau et Kovalev font la paire

Alexei Kovalev, Jonathan Huberdeau et Peter Mueller

Jonathan Huberdeau est prêt pour la Ligue nationale. Alex Kovalev, lui, était mûr pour y revenir.

Les deux hommes se sont découvert une complicité certaine à leur premier match dans l'uniforme des Panthers samedi. Ils ont mené les leurs à un gain de 5-1 sur les Hurricanes de la Caroline, en Floride.

Ils ont tous les deux obtenu un but et deux passes. Pour Huberdeau, 3e choix du repêchage amateur de 2011, il s'agissait d'un premier match chez les professionnels.

Kovalev, lui, effectuait un retour en Amérique après une saison passée dans la Ligue continentale (KHL).

Brian Campbell et José Théodore se sont également mis en évidence pour les Panthers. Le premier a marqué 2 buts, tandis que le second a réussi 41 arrêts.

Capitals 3 - Lightning 6

Martin St-Louis a peut-être 37 ans, mais il a encore l'explosivité des jeunes loups.

Le Québécois a récolté deux buts et une passe pour mener le Lightning à un gain de 6-3 sur les Capitals, à Tampa Bay. Teddy Purcell a également obtenu trois points pour le Lightning (trois passes).

Le Lightning a pris le contrôle du match en troisième période. Il a marqué trois fois sans riposte pour ne plus jamais être inquiété.

À noter :

  • Jaromir Jagr (deux buts et deux passes) participe à tous les buts des Stars de Dallas dans un gain de 4-3 sur les Coyotes de Phoenix.
  • Vladimir Tarasenko marque deux buts à son premier match dans la LNH pour aider les Blues de St. Louis à vaincre les Red Wings de Détroit 6-0.