Canadien saison 2013, au jeu!

Gomez au ballottage

Scott Gomez Scott Gomez  Photo :  PC/Ryan Remiorz

Le Canadien a placé le nom de Scott Gomez au ballottage, mercredi. S'il n'est pas réclamé d'ici jeudi midi, le club montréalais pourra racheter le contrat de l'attaquant.

Si tel est le cas, un montant de 6,457 millions de dollars du contrat comptera toutefois sur la masse salariale de l'équipe cette saison.

Comme il ne sera pas de la formation, la convention collective permet d'exclure 900 000 $ de la masse salariale du présent contrat de 7 300 000 $. En 2013-2014, ce dernier n'aura plus d'impact dans les chiffres comptables du Canadien.

L'Association des joueurs et la Ligue nationale se sont entendues mardi pour permettre aux équipes de racheter immédiatement le contrat d'un joueur plutôt que de devoir attendre à la fin du calendrier.

Les équipes ont jusqu'à samedi, premier jour de la saison, pour se prévaloir de ce rachat. Elles doivent cependant soumettre le joueur en question au ballottage. Cette règle d'exception s'applique uniquement pour les joueurs dont la moyenne salariale s'élève à plus de 3 millions de dollars.

En complément

  • canadien saison 2013, au jeu!
    dossier -  Canadien saison 2013, au jeu! Le Canadien dispute une saison écourtée de 48 matchs. Résultats, analyses, portraits et petits extras dans cette section spéciale!