Deux autres suspensions

Valeri Nichushkin Valeri Nichushkin

Les Russes et les Américains devront se défendre chacun avec un joueur en moins au Championnat du monde de hockey junior à l'amorce des phases éliminatoires, à Oufa, en Russie.

L'attaquant russe Valeri Nichushkin et le défenseur américain Shayne Gostisbehere ont été réprimandés, mardi, par le comité de discipline de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

L'organisation envoie les deux joueurs juniors réfléchir pour un match. Ils manqueront donc leur rencontre quart de finale mercredi. Pour l'occasion, les Russes affronteront les Suisses et les Américains rivaliseront avec les Tchèques.

Nichushkin a été puni pour sa mise en échec contre le Canadien Tyler Wotherspoon lundi, lors du dernier match du tour préliminaire. Frappé par-derrière, Wotherspoon n'a jamais vu venir le coup et sa tête a violemment percuté la bande. Le Russe a alors été chassé du match.

Dans le cas de Gostisbehere, la fédération n'a pas apprécié le coup de bâton vicieux lancé entre les jambes du Slovaque Matus Matis. Sur le coup, Gostisbehere a écopé d'une pénalité de cinq minutes et d'une inconduite de match.

La sévérité des arbitres à ce tournoi ne se dément pas à l'approche des matchs cruciaux du championnat.

Plus tôt dans la compétition, les Canadiens J.C. Lippon et Boone Jenner ont aussi dû méditer sur leurs agissements illégaux sur la glace depuis les gradins.