Trois matchs pour Jenner

Boone Jenner

L'attaquant d'Équipe Canada junior Boone Jenner a été suspendu trois matchs au Championnat du monde, a annoncé la Fédération internationale de hockey sur glace lundi.

Le centre a blessé le défenseur suédois Jesper Pettersson dans un match préparatoire samedi. Jenner a été expulsé de la rencontre pour une mise en échec venue sur le tard.

Pettersson a quitté la patinoire sur une civière. Il a été victime d'une fracture à un poignet et d'une luxation à une épaule.

« La reprise démontre que la mise en échec a été tardive, que le joueur ne cherchait pas à reprendre la possession de la rondelle et que Pettersson était vulnérable, a fait savoir la FIHG par voie de communiqué. Jenner avait l'intention de mettre en échec son adversaire même s'il avait la possibilité d'éviter la collision.

« La mise en échec est survenue beaucoup trop tard. Pettersson a été blessé sur le jeu et Jenner est imputable. »

Jenner ratera donc trois des quatre matchs de la phase de groupe du Canada. Les hommes de Steve Spott affrontent l'Allemagne mercredi, la Slovaquie vendredi et les États-Unis dimanche. Il sera admissible à un retour au jeu le 31 décembre face à la Russie, à moins que Hockey Canada opte de le renvoyer à la maison pour utiliser un joueur qui sera disponible pour tous les matchs.

Spott devra quant à lui se débrouiller malgré la perte d'un autre attaquant, avec celle de l'espoir du Canadien Charles Hudon, en raison d'une blessure au dos.

Jenner, un choix de deuxième tour des Blue Jackets de Columbus en 2011, compte 47 points en 32 matchs cette saison avec les Generals d'Oshawa, dans la Ligue junior de l'Ontario.