Lock-out dans la LNH

Les médiateurs de retour

Les commentaires de Dany Dubé

Les médiateurs sont de retour dans les négociations entre la Ligue nationale (LNH) et l'Association des joueurs (AJLNH), ce qui signifie que le processus redevient secret.

Les pourparlers reprendront mercredi en présence de médiateurs fédéraux. Aucune des deux parties ne veut dévoiler à quel endroit ils auront lieu.

Les médiateurs du gouvernement américain avaient été invités à la table de négociations le mois dernier, en vain. Les discussions avaient alors eu lieu dans le comté de Woodbridge, au New Jersey, dans la lointaine banlieue new-yorkaise.

La semaine dernière, l'AJLNH avait demandé à la LNH de réinviter les médiateurs, mais le circuit Bettman avait refusé d'obtempérer.

Selon Sportsnet et ESPN, quelques joueurs pourraient être présents aux rencontres.

Interrogé par le Pittsburgh Post-Gazette, Sidney Crosby a quant à lui mentionné ne pas planifier se rendre dans la ville où elles auront lieu.

Il s'agira d'une première rencontre depuis que les deux parties se sont mutuellement blâmées après l'échec des pourparlers, la semaine dernière.

Avant ce revirement de situation, la LNH et l'AJLNH semblaient avoir fait des progrès durant les trois jours de discussions tenues à New York.

Le directeur de l'AJLNH Donald Fehr soutient que les deux parties se sont entendues sur presque tous les sujets importants.

Mardi marque le 87e jour du lock-out dans la LNH.


En complément