Galchenyuk sur la liste américaine

Alex Galchenyuk (gauche) Alex Galchenyuk (gauche)  Photo :  Sting de Sarnia

Les États-Unis ont invité 27 joueurs à leur camp d'entraînement en vue du Championnat du monde junior, dont Alex Galchenyuk, repêché au premier tour (3e) par le Canadien de Montréal en juin.

Ce sont 10 joueurs de moins que le nombre de joueurs invités au camp des juniors canadiens.

En plus de Galchenyuk, du Sting de Sarnia, on note la présence de Tyler Biggs, repêché par les Maple Leafs de Toronto, et Stefan Noesen, un choix des Sénateurs d'Ottawa.

Également sur la liste des invités, le défenseur Seth Jones, qui pourrait être choisi le premier au prochain repêchage. Il est l'un des deux joueurs qui attendent de trouver une place dans la LNH.

Le camp d'entraînement aura lieu du 16 au 18 décembre dans l'État de New York, et le groupe sera réduit à 23 hommes pour le Championnat mondial qui a lieu à Ufa, en Russie.

Il y aura un dernier camp d'entraînement à Helsinki du 19 au 23 décembre.

Les États-Unis et leur entraîneur Phil Housley voudront oublier leur décevante performance de 2012. Ils avaient subi trois défaites en tour préliminaire pour être éliminés de la course aux médailles.

Les États-Unis disputeront leur premier match le 27 décembre contre l'Allemagne. Ils affronteront le Canada le 30 décembre.