Lock-out dans la LNH

Ovechkin s'ennuie

Alexander Ovechkin Alexander Ovechkin  Photo :  PC/Petr David Josek

Livrant le fond de sa pensée au quotidien spécialisé Sovietsky Sport, l'attaquant du Dynamo de Moscou Alex Ovechkin admet qu'il s'ennuie du hockey de la LNH et des passions qu'il suscite.

Celui qui joue habituellement avec les Capitals de Washington s'insurge principalement contre ce qu'il qualifie « d'absence quasi totale d'intérêt pour le hockey à Moscou ».

Ovechkin accepte mal le fait que le basketball attire de meilleures foules, notamment pour des duels entre les deux grands clubs moscovites que sont le Dynamo et le CSKA.

S'il se dit très à l'aise avec la vie en Russie, Ovechkin reconnaît qu'il sautera dans le premier avion aussitôt que le lock-out prendra fin. Le problème est que l'échéance devient de plus en plus serrée pour une reprise des activités cette saison dans la LNH.

« Mon âme est toujours là-bas, de l'autre côté de l'océan, a-t-il admis. J'espère encore gagner la Coupe Stanley avec les Capitals. »

Ovechkin a célébré son anniversaire (il vient d'avoir 27 ans) dans son pays pour la première fois depuis longtemps. Il a passé la journée avec sa mère dans l'attente d'un dénouement du conflit que tout le monde disait proche.

Déçu, il partage toutefois le point de vue de l'Association des joueurs et de son principal porte-parole Donald Fehr.

« L'argent n'est pas la chose la plus importante pour moi. Mais pourquoi devrais-je nourrir les propriétaires avec les dollars que j'ai gagnés à la sueur de mon front? »