Reprise des négociations

Gary Bettman commente les pourparlers entre la LNH et l'Association des joueurs à New York. Gary Bettman  Photo :  PC/AP Photo/Louis Lanzano

Quelle trève? Les propriétaires et les joueurs seront de retour à la table de négociation dès lundi à New York.

Les discussions qui ont repris vendredi entre Daly et le conseiller spécial de l'Association des joueurs Steve Fehr ont été suffisamment positives pour que les deux parties acceptent de se rencontrer à nouveau, dans l'espoir d'en venir à une entente rapidement pour sauver la saison.

Sans savoir qui sortira gagnant de ce lock-out, les joueurs ont à tout le moins gagné sur un point : la nécessité de poursuivre les pourparlers. Gary Bettman proposait, mercredi, une pause de négociations de deux semaines, une option qui déplaisait à Donald Fehr, le représentant de l'Association des joueurs.

Lundi, des joueurs et des propriétaires participeront à cette séance de négociation. Les deux camps s'étaient rencontrés intensivement dans la semaine du 5 novembre, mais les discussions ont pris fin abruptement le dimanche 11 novembre au terme d'une courte réunion d'une heure.

Trois principaux enjeux continuent d'être au centre du conflit : le partage des revenus, les paramètres contractuels des joueurs et qui paiera pour les pertes causées par le lock-out.

Le conflit de travail dans la Ligue nationale dure maintenant depuis plus de deux mois.

Il a forcé l'annulation de 327 matchs. D'autres rencontres pourraient être annulées au cours de la prochaine semaine.