Direction Coupe Memorial

Faits saillants de la rencontre

Les Sea Dogs de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, ont été sacrés les grands champions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour une deuxième année de suite jeudi.

Les Sea Dogs ont blanchi L'Océanic 8-0, à Rimouski, pour soulever la coupe du Président après seulement quatre rencontres.

Les hommes de Gérard Gallant ont réglé le sort de L'Océanic dès la première période en se forgeant une avance pratiquement insurmontable de 5-0.

À deux reprises, les Sea Dogs ont marqué deux buts en moins d'une minute au premier tiers. Des buts de Zach Phillips et de Danick Gauthier coup sur coup, un peu après la mi-période, ont sonné le glas du gardien Jacob Gervais-Chouinard.

L'arrivée de Carl Hozjan n'a pas changé la donne. Tomas Jurco et Stanislav Galiev, avec son premier du match, ont ajouté deux buts en 19 secondes en toute fin de période.

Galiev a inscrit les sixième (2e période) et septième (3e période) buts des siens pour compléter son tour du chapeau. Il termine les séries avec 16 buts.

jurco_saint_john Tomas Jurco  Photo :  PC/Frank Gunn

Jonathan Huberdeau a conclu le match pour les Sea Dogs avec son 10e filet. Tomas Jurco, lui, avait brisé la glace au début de la première période.

Le gardien des Sea Dogs Mathieu Corbeil a stoppé les 24 tirs dirigés vers lui.

La prochaine mission pour les Sea Dogs : conserver leur titre à la Coupe Memorial qui s'amorce dès jeudi prochain, à Shawinigan.