Vincent n'ira pas

Steve Yzerman Steve Yzerman  Photo :  PC/Adrian Wyld

L'entraîneur-chef et directeur général du Junior de Montréal Pascal Vincent restera dans la métropole québécoise.

L'entraîneur-chef et directeur général du Junior de Montréal, Pascal Vincent, ne dirigera pas la filiale du Lightning dans la Ligue américaine, selon CKAC.

S'il était pressenti pour diriger la filiale du Lightning de Tampa Bay dans la Ligue américaine, les Admirals de Norfolk, Vincent a admis lundi à CKAC qu'il n'aurait pas le poste.

Le directeur général du Lightning Steve Yzerman a communiqué avec le Junior la semaine dernière pour demander la permission de s'entretenir avec Vincent. Le principal intéressé a rencontré Yzerman et le DG des Admirals Julien BriseBois, mercredi.

L'an dernier, Vincent était dans la liste des candidats pour le poste d'entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, la filiale du Canadien. Il avait eu une entrevue avec BriseBois, mais c'est finalement Guy Boucher qui avait eu le poste.

Cet été, BriseBois et Boucher se sont joints à l'organisation du Lightning. Boucher est devenu l'entraîneur du Lightning.

Vincent est sous contrat pour les deux prochaines saisons avec le Junior. Dans la LHJMQ, sa fiche comme entraîneur est de 376-342-35, en 753 matchs avec les Screaming Eagles du Cap-Breton et le Junior.

Facebook