Rencontre au sommet

La nouvelle suscite beaucoup d'enthousiasme, rapporte Catherine Lanthier.
Les commentaires de Régis Labeaume

Le maire sortant de Québec Régis Labeaume, et l'ancien président des Nordiques Marcel Aubut, ont rencontré en catimini le commissaire de la LNH, Gary Bettman, vendredi, à New York.

Régis Labeaume et Marcel Aubut poursuivent leur campagne de séduction auprès de la LNH. Les deux hommes s'entretiennent avec Gary Bettman à New York, une « rencontre chaleureuse ».

La nouvelle a été confirmée par M. Labeaume lui-même, samedi, durant un point de presse dans l'arrondissement Laurentien.

« Ce fut une excellente rencontre et je ne pouvais pas espérer mieux, a confié M. Labeaume. L'entretien était très chaleureux et l'accueil l'était tout autant. »

Il a profité de la tribune qui lui était offerte pour indiquer qu'une importante annonce sera faite la semaine prochaine au sujet de la construction d'un nouvel amphithéâtre dans la Vieille Capitale.

Selon Le Soleil, Labeaume envisagerait de regrouper en un même lieu les projets de nouveau Colisée et d'anneau de glace recouvert, au coût de 400 millions de dollars. Dans ce scénario, les gouvernements fédéral et provincial investiraient chacun 175 millions.

Bettman a déclaré récemment que le retour éventuel d'une équipe était inévitablement lié à l'édification d'un aréna. Il a ajouté que la candidature de Québec pourrait être considérée advenant une expansion ou le déménagement d'une concession.

Il y a 30 ans jour pour jour, les Nordiques disputaient leur tout premier match dans la LNH.