Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Hockey

Sports | Hockey

Lars Eller à Washington, Andrew Shaw à Montréal

Lars Eller
Lars Eller. Photo : GI / Sean M. Haffey

Le Canadien a échangé Lars Eller aux Capitals de Wahington contre ses deux choix de deuxième tour au repêchage 2016. Dans une autre transaction, il a obtenu Andrew Shaw des Blackhawks contre un choix de deuxième tour en 2017 et en 2018. Voir la suite »

Sports | Hockey

Les Coyotes de l'Arizona identifient un site pour un nouvel aréna

L'emplacement est choisi, mais le président et chef de la direction, Anthony LeBlanc, a déclaré que des détails doivent toujours être réglés, donc le site ne peut être divulgué. Le nouvel aréna serait probablement financé par des fonds publics et privés, dont plus de 50 % par l'équipe. Les Coyotes ont un bail d'un an à Glendale et ils espèrent le prolonger de deux ans avant de déménager peut-être à Phoenix ou à Scottsdale.

Le Téléjournal / Montréal

Québec, au lendemain du refus de la LNH

Au lendemain du refus de la LNH d'octroyer une équipe d'expansion à Québec, le président de Québecor, Pierre Dion, multiplie les entrevues afin de garder la flamme bien vivante.

Sports | Hockey

Pierre-Luc Dubois a été motivé par son retrait d'Équipe Canada junior

Pierre-Luc Dubois
Pierre-Luc Dubois. Photo : GI / Francois Laplante/FreestylePhoto

Bien réagir à un échec et s'en relever n'est pas donné à tout le monde. Surtout lorsqu'on a seulement 17 ans. Pourtant, c'est ce qu'a réussi Pierre-Luc Dubois, au point d'être devenu l'un des plus beaux espoirs de la séance de sélection de la LNH, qui se tiendra vendredi et samedi à Buffalo. Voir la suite »

Sports | Hockey

Rocco Grimaldi quitte les Panthers pour l'Avalanche 

L'Avalanche du Colorado a acquis l'attaquant des Panthers de la Floride en échange du gardien Reto Berra. Choix de 2e tour en 2011, Grimaldi, 23 ans, a marqué 3 buts et obtenu 2 passes en 20 matchs la saison dernière. En laissant partir Berra, l'Avalanche règle un trop-plein devant le filet, avec Semyon Varlamov et Calvin Pickard. Berra avait conservé une moyenne de 2,41 en 14 rencontres avant de se blesser en décembre.

Les nouvelles du sport

Entretien avec Pierre-Luc Dubois

Pierre-Luc Dubois. Photo : Radio-Canada

Pierre-Luc Dubois n'a pas d'attente en vue du repêchage de la LNH qui commencera vendredi.

En vedette

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une...

 7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

Les athlètes canadiens amorcent la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques du mois d’août. Jusqu’au 1er juillet, vous vous en présentons sept....

Visitez les enceintes olympiques de Rio

Visitez les enceintes olympiques de Rio

À 60 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio 2016, les chantiers sont moins nombreux et la plupart des 37 sites olympiques ont déjà reçu la...

Je vais à Rio

Je vais à Rio

Tous les mardis à 19 h 30, et ce, à partir du 31 mai prochain, la série Je vais à Rio nous donnera le privilège d’accompagner 11 athlètes au cœur de...

La course aux médailles olympiques

La course aux médailles olympiques

Le Canada se montre ambitieux dans sa course aux médailles olympiques à Rio. Il vise le 12e rang au cumulatif, soit entre 20 et 24 podiums.