Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Hockey

Sports | Hockey

Le camp des recrues du Canadien compte 27 joueurs

Le Canadien de Montréal a invité 27 joueurs à son camp des recrues. Parmi ceux qui chercheront à impressionner les dirigeants de l'équipe, il y aura Nikita Sherback, Artturi Lehkonen, Martin Reway et Michael McCarron. Au total, 15 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens de but ont été invités.

Michael McCarron
Michael McCarron. Photo : Bill Wippert/NHLI/Getty Images
Sports | Hockey

Brandon Pirri signe à New York

L'attaquant Brandon Pirri passera la prochaine saison à New York. Les Rangers ont offert un contrat d'un an et 1,1 million de dollars américains à l'ancien des Ducks d'Anaheim. En carrière, Pirri a inscrit 49 buts et amassé 31 aides en 166 matchs.

Brandon Pirri
Brandon Pirri. Photo : Graig Abel/NHLI via Getty Images
Sports | Hockey

Jhonas Enroth en remplacement de Robin Lehner

En raison de la blessure à leur gardien Robin Lehner, la Suède avait besoin de renfort devant les buts. C'est Jhonas Enroth des Maple Leafs de Toronto qui viendra prêter main-forte à Henrik Lundqvist et à Jacob Markstrom. L'athlète de 28 ans a une moyenne de 2,80 buts accordés par match en 147 rencontres dans la LNH.

Jhonas Enroth
Jhonas Enroth. Photo : PC / Billy Hurst
Sports | Hockey

Darryl Sittler aura son étoile sur l'Allée des célébrités canadiennes

Darry Sittler, intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1989, sera immortalisé sur l'Allée des célébrités canadiennes en compagnie de cinq autres personnalités. Il a fini sa carrière avec 484 buts et détient le record pour le plus de points dans un seul match, soit 10. Sur l'Allée, il rejoint d'autres anciens joueurs de hockey comme Wayne Gretzy, Jean Béliveau et Mario Lemieux.

Darryl Sittler
Darryl Sittler. Photo : nhl.com
Sports | Hockey

Eric Crawford, nouveau directeur du recrutement professionnel du CH

Promu en remplacement de Vaughn Karpan, Eric Crawford était dépisteur avec le Canadien. Il est le jeune frère de Marc Crawford, entraîneur associé avec les Sénateurs d'Ottawa. De 2010 à 2015, il a occupé divers postes au sein de l'organisation des Canucks de Vancouver.

Sports | Hockey

Une nouvelle barrière tombe dans la LNH

Dawn Braid est devenue mercredi la première femme employée à temps plein dans un groupe d'entraîneurs de la LNH. Les Coyotes de l'Arizona l'ont engagé comme entraîneuse de patinage. Elle a travaillé à temps partiel pendant plusieurs années avec, entre autres, les Maple Leafs de Toronto et les Ducks d'Anaheim. 

En vedette

Rio 2016, les moments marquants

Rio 2016, les moments marquants

Le Canada a récolté 22 médailles aux Jeux olympiques de Rio, une première depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. Revivez les moments marquants de Rio ...

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une ...

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les ...

 7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

Les athlètes canadiens amorcent la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques du mois d’août. Jusqu’au 1er juillet, vous vous en présentons sept. ...

La course aux médailles olympiques

La course aux médailles olympiques

Le Canada se montre ambitieux dans sa course aux médailles olympiques à Rio. Il vise le 12e rang au cumulatif, soit entre 20 et 24 podiums.