Sené couronné

Rotrand Sené Rotrand Sené  Photo :  Jean Nadeau

Le porteur de ballon Rotrand Sené des Carabins de l'Université de Montréal a remporté le trophée Jeff-Russell, remis au joueur par excellence du football universitaire québécois, vendredi.

Le vétéran de quatre saisons a été le meilleur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec 166 portées. Sa performance lui a permis d'avoir une place dans l'équipe d'étoiles du circuit pour une troisième année de suite.

Il a également accumulé 813 verges au sol et en a ajouté 142 par la passe.

Sené a établi un nouveau record d'équipe pour le plus de touchés au sol en une saison avec neuf. Ses 653 portées dans sa carrière constituent aussi une marque pour les Carabins.

Avec cette distinction, Sené devient automatiquement en nomination pour le prix Hec Crigton décerné au joueur par excellence de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Constantin : aucune surprise

Glen Constantin du Rouge et Or a remporté le titre d'entraîneur de l'année pour la cinquième fois de sa carrière.

Il a mené l'Université Laval à autre une saison au sommet du classement grâce à une fiche de huit victoires et une défaite.

D'autres joueurs récompensés

Shaquille Johnson de l'Université McGill s'est vu décerner le titre de recrue de l'année. Il a terminé la saison au 1er rang des receveurs au chapitre des attrapés et des verges par match.

Jean-Samuel Blanc a été quant à lui choisi meilleur joueur de ligne de l'année. L'ailier défensif des Carabins a établi un nouveau record du RSEQ avec 12,5 sacs du quart en une seule saison, égalisant aussi le record canadien.

Le titre de joueur défensif par excellence est revenu à Frédéric Plesius du Rouge et Or. Il a conclu sa saison avec 34,5 plaqués, dont 27 en solo, pour une moyenne de 4,3 par match.

Finalement, le receveur des Gaiters de l'Université Bishop's David Haddrall a reçu le prix de leadership et d'engagement social. Il s'est distingué grâce à sa moyenne académique et à son engagement dans la communauté locale.

En complément