Libre, Tisdale choisit Montréal

Geoff Tisdale Geoff Tisdale  Photo :  PC/DAVE CHIDLEY

Les Alouettes de Montréal ont profité de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la Ligue canadienne, vendredi, pour mettre sous contrat le demi de coin Geoff Tisdale pour les deux prochaines saisons.

Tisdale, un Américain, a passé quatre des cinq dernières saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton et a disputé la campagne 2011 avec les Stampeders de Calgary. En 2012, il a signé 35 plaqués défensifs et 2 interceptions en 15 rencontres.

C'est justement face aux Alouettes qu'il avait connu son meilleur match avec huit plaqués à lui seul.

Trois renouvellements

Trois autres candidats à l'autonomie complète, Seth Williams, Dahrran Diedrick et Moton Hopkins, ont entériné de nouvelles ententes avec les Alouettes.

Williams, un demi de coin américain de 27 ans, a partagé le 3e rang dans l'équipe au chapitre des plaqués défensifs avec un total de 52. À sa deuxième saison à Montréal, il a également ramené une interception sur 37 verges pour un touché.

Diedrick amorcera une huitième saison dans l'uniforme des Alouettes. Ce centre-arrière de 34 ans a porté le ballon une douzaine de fois pour des gains de 55 verges. Il a aussi été utile avec les unités spéciales.

Enfin, Hopkins, un plaqueur défensif de 26 ans, a raté la saison 2012 en raison d'un caillot de sang qu'on a dû lui retirer tout juste avant le camp d'entraînement. En 2011, il avait fait sentir sa présence avec 17 plaqués, dont 4 sacs du quart.

Enfin, les Alouettes ont aussi libéré le demi défensif Jarold Brown qui était avec l'équipe depuis 2009.