Trois nouveaux vétérans sous contrat

porterquinton Quinton Porter  Photo :  AFP/Ryan Remiorz

La direction des Alouettes de Montréal a annoncé, lundi, la mise sous contrat du quart Quinton Porter, du demi défensif Byron Parker et du demi inséré Arland Bruce III.

Porter et Bruce ont signé des pactes de trois ans (deux ans plus une année d'option), tandis que Parker s'est engagé pour deux ans (un an et une année d'option).

Libéré par les Tiger-Cats de Hamilton la semaine dernière, Porter a complété 358 de ses 562 passes pour des gains de 4095 verges, 21 touchés et 18 interceptions depuis 2008. Cet Américain de 30 ans provient de Boston College, comme Doug Flutie avant lui.

Parker, 31 ans, revient dans la Division est après un court passage avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il a disputé les 18 matchs de son équipe en 2012. Il a réussi 38 plaqués et 1 interception.

Auparavant, Parker a joué à Toronto et à Edmonton. Il détient le record de la Ligue canadienne de neuf retours d'interceptions pour des touchés.

Quant à Bruce, il compte déjà 11 saisons dans la LCF avec Winnipeg, Toronto, Hamilton et la Colombie-Britannique. Il totalise plus de 10 000 verges de gains par la passe et 89 touchés. Il compte 6 saisons de plus de 1000 verges.

Victime d'une blessure à la fin du mois de septembre, il a raté plus de la moitié de la saison 2012.