Chris Jones intéresse Popp

Chris Jones

Le directeur général des Alouettes, Jim Popp, a demandé et obtenu la permission des Argonauts de Toronto de discuter avec leur coordonnateur défensif, Chris Jones, au sujet du poste d'entraîneur-chef à Montréal, selon The Gazette.

De plus, selon une station de radio de Vancouver, Popp aurait aussi eu la permission des Lions de la Colombie-Britannique de discuter avec leur coordonnateur offensif, Jacques Chapdelaine.

Jones a amorcé sa carrière dans la Ligue canadienne avec les Alouettes en 2002 à titre de responsable de la ligne défensive. Il a ensuite agi comme coordonnateur défensif de l'équipe durant cinq saisons. Depuis, il a occupé ce même poste avec les Stampeders de Calgary puis les Argonauts de Toronto, avec lesquels il a remporté la Coupe Grey en novembre dernier.

De son côté, Chapdelaine travaille dans la Ligue canadienne depuis 2001 et avec les Lions depuis 2008. Il a auparavant dirigé le Rouge et Or de l'Université Laval. Il a conduit l'équipe à sa première conquête de la Coupe Vanier en 1999.

Trestman se sert chez les Alouettes

Le poste d'entraîneur-chef des Alouettes est devenu disponible depuis le départ de Marc Trestman pour le même poste avec les Bears de Chicago, de la NFL mercredi.

Les Bears ont par ailleurs confirmé que Trestman avait embauché deux de ses adjoints qui l'avaient aidé à remporter deux Coupes Grey consécutives avec les Alouettes: Andy Bischoff (instructeur des ailiers rapprochés) et Michael Sinclair (adjoint à l'instructeur de la ligne défensive).

Bischoff a passé les cinq dernières saisons aux côtés de Trestman à occuper les fonctions d'adjoint à l'entraîneur-chef et d'instructeur des porteurs de ballon. Il était également le coordonnateur des unités spéciales depuis trois ans.

Sinclair venait tout juste d'être embauché par les Roughriders de la Saskatchewan, après avoir été l'entraîneur de la ligne défensive des Alouettes lors des cinq dernières saisons.