Brady mène les Pats en finale d'association

Tom Brady des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady des Patriots de la Nouvelle-Angleterre  Photo :  AP Photo/Charles Krupa

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont battu les Texans de Houston par la marque de 41-28, dimanche, en demi-finales de l'Association américaine.

Tom Brady est devenu par le fait même le quart-arrière le plus victorieux dans l'histoire de la NFL en matchs d'après-saison. Il a signé sa 17e victoire et a fracassé la marque de son héros d'enfance, Joe Montana.

Brady a lancé 3 passes de touché et a récolté 344 verges de gains. Le porteur de ballon Shane Vereen a inscrit trois majeurs, dont deux par la passe.

Les Texans ont quand même mieux paru que lors de leur cuisant revers de 42-14 subi contre les Pats le mois dernier. Ils ont toutefois été incapables de ralentir Brady.

Quatre points seulement séparaient les deux équipes à la demie. Cependant, les Texans ont été blanchis au troisième quart. Cette sécheresse a été fatale pour Houston, puisque la Nouvelle-Angleterre en a profité pour accentuer son avance avec deux majeurs.

Les Patriots n'ont plus jamais été inquiétés et ils ont poursuivi sur leur lancée offensive au dernier quart.

Dans cette victoire, ils ont dû toutefois se passer des services du porteur de ballon Danny Woodhead et de l'ailier rapproché Rob Gronkowski, qui ont dû quitter la rencontre en raison de blessures.

Les Patriots rejoignent donc les Ravens de Baltimore en finale de l'Américaine pour une deuxième année de suite. Les Ravens, qui ont surpris les Broncos de Denver en deuxième prolongation samedi, avaient perdu 23-20 au Gillette Stadium en janvier dernier.