Les Ravens, à l'arraché

Jacoby Jones des Ravens de Baltimore marque un touché. Jacoby Jones des Ravens de Baltimore marque un touché.  Photo :  AP Photo/Joe Mahoney

Les Ravens de Baltimore ont défait les Broncos de Denver 38-35 en deuxième prolongation, samedi, en demi-finales de l'Association américaine.

Baltimore se retrouve donc à une victoire d'une participation au Super Bowl.

Menés 35-28 à la fin du quatrième quart, les Ravens ont forcé la présentation d'une prolongation grâce à une passe de touché de 70 verges de Joe Flacco à Jacoby Jones avec 31 secondes à faire.

Jones s'est faufilé derrière deux joueurs des Broncos le long de la ligne de touche et a facilement atteint la zone des buts après avoir capté le ballon.

Après une première prolongation infructueuse, Justin Tucker a réussi un placement de 47 verges en deuxième période supplémentaire pour donner la victoire aux Ravens.

Flacco, a réussi trois passes de touché. Son homologue des Broncos, Peyton Manning, a fait de même, mais il a été victime de deux interceptions.

Plus tôt dans la rencontre, le retourneur Trindon Holliday des Broncos était devenu le premier joueur dans l'histoire des éliminatoires de la NFL à inscrire des touchés sur un retour de botté de dégagement et sur un retour de botté de reprise dans la même rencontre.

Dimanche prochain, les Ravens rendront visite soit aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, soit aux Texans de Houston en finale de l'Américaine. Le secondeur étoile Ray Lewis a donc prolongé sa carrière d'au moins une autre semaine.

La dernière fois qu'un match de la NFL avait nécessité la présentation de deux périodes supplémentaires, c'était le 10 janvier 2004. Les Panthers de la Caroline avaient alors vaincu les Rams de St. Louis 29-23 grâce à un touché dès le premier jeu de la deuxième prolongation.

Facebook