Absence prolongée pour RG III?

Radio-Canada avec Associated Press
Robert Griffin III

Robert Griffin III a subi une opération au genou droit qui a permis de constater que son ligament croisé antérieur a été atteint.

Cette intervention visait initialement à réparer un ligament collatéral latéral qui s'était déchiré dans son genou droit. La chirurgie avait également pour but d'examiner le ligament croisé antérieur, que Griffin s'est déchiré quand il jouait pour l'Université Baylor en 2009. Ce dernier ligament a donc été reconstruit une deuxième fois.

Cette nouvelle déchirure pourrait réduire considérablement les chances du quart de revenir au jeu à temps pour le début de la prochaine saison. En général, on parle dans ce cas d'une absence de 9 à 12 mois.

Malgré cela, son chirurgien, l'orthopédiste James Andrews, demeure optimiste. « Nous nous attendons à ce qu'il guérisse complètement. Nous espérons et croyons que grâce à la grande motivation de Robert, il sera prêt pour la saison 2013 », explique celui qui a également opéré Andrei Markov.

Griffin a subi une entorse au ligament collatéral latéral le mois dernier, et il s'est de nouveau blessé au genou lors du match éliminatoire de dimanche, que les Redskins ont perdu aux mains des Seahawks de Seattle.