Griffin III opéré mercredi

Robert Griffin III des Redskins de Washington s'est blessé au genou droit dans un match contre les Ravens de Baltimore. Robert Griffin III des Redskins de Washington s'est blessé au genou droit dans un match contre les Ravens de Baltimore.  Photo :  AP Photo/Alex Brandon

Le genou droit de Robert Griffin III passera sous le bistouri pour guérir.

Le quart recrue des Redskins de Washington sera opéré mercredi pour réparer une déchirure au ligament latéral externe, selon l'Associated Press.

L'opération permettra de savoir si Griffin a également subi une blessure au ligament antérieur-croisé.

Une déchirure au ligament latéral externe nécessite une réadaptation de nombreux mois qui pourrait s'étirer jusqu'au camp d'entraînement, voire jusqu'au début de la prochaine saison.

Une déchirure du ligament antérieur-croisé est une blessure encore plus grave. Elle impose une réadaptation de 9 à 12 mois.

Griffin III a raté la presque totalité de la saison 2009 à l'Université Baylor. Il s'était alors blessé au ligament antérieur-croisé du genou droit durant le premier match de la saison.

En décembre contre les Ravens de Baltimore, le quart de 22 ans a subi une élongation du ligament latéral externe qui lui avait fait rater un match.

Il l'a aggravée contre les Seahawks de Seattle au premier tour des éliminatoires dimanche.