Encore du peaufinage

Billy Cundiff Billy Cundiff  Photo :  Getty Images/J. Meric

Les 49ers de San Francisco ont peut-être présenté la deuxième fiche dans l'Association nationale, tout n'est pas au beau fixe pour autant.

La formation californienne a embauché mardi le vétéran botteur Billy Cundiff pour lutter avec David Akers.

Cundiff a été libéré par les Redskins de Washington en octobre après avoir raté 5 de ses 12 premières tentatives de placement.

L'athlète de 32 ans avait passé les trois campagnes précédentes avec les Ravens de Baltimore, où il a affiché un taux de succès de 89,7 % en 2010 (26 en 29). Son séjour au Maryland s'était toutefois terminé dans l'amertume après une tentative de placement loupée dans les dernières secondes de la finale de l'Américaine, remportée 23-20 par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

De son côté, Akers vient de conclure la pire saison de sa carrière en terme de précision avec seulement 69 % de ses placements réussis (29 en 42). L'homme de 38 ans a raté des bottés à ses trois derniers matchs (6 en 10).

Les 49ers bénéficient d'une semaine de congé pour ce premier tour éliminatoire et disputeront leur prochain match la fin de semaine du 12 janvier.

Woodson de retour

À Green Bay, les Packers pourront compter sur le retour de leur éminence grise en défense. Le maraudeur Charles Woodson a obtenu le feu vert pour revenir au jeu.

Woodson a raté les neuf derniers matchs des siens en raison d'une fracture de la clavicule. Il reviendra au jeu samedi pour le premier match éliminatoire des Packers, face aux Vikings du Minnesota.

Woodson a réussi une interception en plus de rabattre cinq passes en sept matchs cette saison, avec 38 plaqués et 1,5 sac.

Le vétéran de 36 ans a totalisé 37 interceptions à ses 6 saisons précédentes avec les Packers.