Les Redskins achèvent les Cowboys

Le quart-arrière des Redskins de Washington Robert Griffin III Le quart-arrière des Redskins de Washington Robert Griffin III  Photo :  AP Photo/Evan Vucci

Dans le match le plus crucial du week-end, les Redskins de Washington ont assuré leur place en matchs éliminatoires grâce à une victoire de 28-18 contre les Cowboys de Dallas, dimanche.

Les Redskins deviennent du même coup les champions de la Division est de la Nationale.

Le quart-arrière Robert Griffin III a marqué un touché par la course et la recrue Alfred Morris a amassé 200 verges de gains en plus d'inscrire trois majeurs.

De l'autre côté, le quart Tony Romo a été victime de trois interceptions, dont une au quatrième quart. Les Cowboys voyaient ainsi leur remontée être freinée et leurs chances de participer aux éliminatoires être anéanties.

Les Redskins, qui ont remporté leurs sept derniers affrontements, terminent la campagne avec une fiche de 10-6. Ils recevront la visite des Seahawks de Seattle dès la semaine prochaine.

Washington est la première équipe de la NFL à surmonter un départ de 3-6 pour finalement participer aux matchs d'après-saison depuis Jacksonville en 1996.

Les Cowboys, quant à eux, concluent abruptement leur calendrier pour la troisième année consécutive. Dallas (8-8) a perdu trois matchs sans lendemain au cours des cinq dernières saisons.

Les confrontations des éliminatoires :

Américaine :

  • Cincinnati - Houston
  • Indianapolis - Baltimore
  • Denver et Nouvelle-Angleterre : laissez-passer

Nationale :

  • Minnesota - Green Bay
  • Seattle - Washington
  • Atlanta et San Francisco : laissez-passer