New York éliminé

Les Jets de New York ont perdu tout espoir de participer aux matchs éliminatoires après une défaite de 10-14 contre les Titans du Tennessee, lundi soir, à Nashville.

Les Jets (6-8) devaient absolument remporter au moins leurs trois dernières rencontres au calendrier. Mais avec la performance plus que difficile de leur quart Mark Sanchez, c'était impensable.

Les Titans (5-9) menaient 7-3 à la mi-temps. À mi-chemin du deuxième quart, Chris Johnson a percé la défense adverse et couru sur 94 verges pour le touché.

C'était la plus longue course de touché dans la NFL en six ans. Chester Taylor, des Vikings du Minnesota, avait couru sur 95 verges pour un touché dans une victoire de 31-13 sur les Seahawks de Seattle, le 22 octobre 2006.

Les Jets n'ont totalisé que 18 verges par la passe en première demie. Sanchez n'a complété que 5 passes sur 10. Il a cédé sa place à Tim Tebow pour une série de jeux, avant de revenir à son poste et se faire intercepter par Jason McCourty.

Au troisième quart, les deux équipes ont chacune inscrit un touché : passe de 17 verges de Sanchez à Jeff Cumberland pour les Jets et course de 13 verges du quart Jake Locker pour les Titans. Ça portait la marque à 14-10 Tennessee.

Sanchez a connu un quatrième quart atroce. Il a vu deux de ses passes être interceptées par Michael Griffin, l'une avec 7:09 à jouer, et l'autre avec 1:51 à écouler. C'était sa quatrième interception de la rencontre.

Qu'à cela ne tienne, avec 53 secondes à jouer, le botteur des Titans Brett Kern, profondément dans sa zone, a complètement raté son dégagement et le ballon s'est retrouvé à la ligne de 25 des Titans, une autre occasion en or pour les Jets.

Mais Sanchez, encore lui, sur le jeu suivant, a... perdu le ballon sur la remise et Zach Brown a recouvert le ballon pour mettre un terme définitif aux espoirs des Jets.

Au total, Sanchez n'a complété que 13 passes pour des gains de 131 verges, 1 passe de touché et 4 interceptions.

Les Jets sont ainsi écartés des éliminatoires pour la deuxième saison d'affilée après avoir accédé au match de championnat de l'Américaine au cours des deux campagnes précédentes.