Une victoire à la mémoire de Belcher

Les joueurs des Chiefs de Kansas City et des Panthers de la Caroline se recueillent en mémoire de Jovan Belcher. Les joueurs des Chiefs de Kansas City et des Panthers de la Caroline se recueillent en mémoire de Jovan Belcher.  Photo :  AFP/Peter Aiken

Ébranlés par le suicide de Jovan Belcher, les Chiefs de Kansas City ont réussi à se regrouper et à remporter leur deuxième match de la saison dimanche contre les Panthers de la Caroline 27-21.

Le football a semblé bien secondaire au stade Arrowhead à Kansas City. Au lendemain de la tragédie, les joueurs des deux équipes se sont recueillis sur le terrain avant le début du match pour commémorer les mémoires de Belcher et de sa copine, Kasandra M. Perkins.

Le quart-arrière Brady Quinn a récolté 201 verges de gains et a lancé 2 passes de touché. Avec cette victoire, les Chiefs mettent fin à leur séquence de huit revers.

L'entraîneur des Chiefs, Romeo Crennel, qui a vu Belcher s'enlever la vie devant lui, a guidé les siens vers une victoire inspirante.

Visiblement ému, Crennel avait les larmes aux yeux à la fin du match.

« Nous sommes des joueurs et des entraîneurs de football. Le dimanche, nous jouons au football. C'est ce que nous faisons », a déclaré Crennel, qui a réussi à garder sa troupe concentrée sur le match.

Les joueurs des Chiefs se sont parlé avant de fouler le terrain, dans le but de ressortir l'émotion. « J'ai craint que l'équipe ne soit pas prête mentalement, a indiqué Crennel. L'appui de la foule nous a également touchés. »

Quelques partisans avaient fabriqué des affiches qui faisaient référence aux événements de la veille. Un moment de silence a aussi été tenu avant la rencontre pour rendre hommage aux victimes de violence familiale.