Sans Big Ben, point de salut

Les faits saillants du jour

Privés de leur meneur offensif, les Steelers ont perdu contre les Ravens. Ils ont ainsi permis à ces derniers d'augmenter leur avance au sommet de la Division nord de l'Association américaine.

Propulsés par un touché de Jacoby Jones sur un retour de botté de 63 verges, les Ravens de Baltimore (8-2) l'ont emporté 13-10, dimanche, à Pittsburgh. Les Steelers (6-4) ont échoué à prolonger à cinq leur série de victoires. Ils accusent désormais deux matchs de retard sur leurs rivaux.

Byron Leftwitch n'a pas su remplacer Ben Roethlisberger convenablement au poste de quart. Il a été incapable de compléter la moitié de ses passes (17 en 38).

Leftwitch n'a pas été appuyé par l'attaque au sol, limitée à 134 verges de gain.

Les Steelers devront trouver une façon de fonctionner avec Leftwitch, car ils seraient privés de Roethlisberger, victime d'une entorse à l'épaule droite, pour trois semaines, selon ESPN.

Brady fait la leçon à Luck

Andrew Luck et Tom Brady Andrew Luck et Tom Brady  Photo :  AFP/Jared Wickerham

Andrew Luck a encore des trucs du métier de quart à assimiler. Il aurait avantage à visionner la cruelle défaite des siens aux mains des Patriots et de Tom Brady.

Le quart étoile a lancé trois passes de touché, une seule de plus que Luck. Mais contrairement à la recrue, il n'a subi aucune interception et a mené les Patriots (7-3) à un gain éclatant de 59-24 sur les Colts d'Indianapolis (6-4), à Foxborough.

Luck a vu trois de ses passes être interceptées, dont deux ramenées pour le touché.

Les Patriots ont marqué un total de huit touchés. Les unités spéciales ne sont pas demeurées en reste. Julian Edelman a réussi un retour de botté de dégagement de 68 verges jusque dans la zone des buts au deuxième quart.

Deux des trois relais payants de Brady étaient à l'intention de Rob Gronkowski. L'ailier rapproché a toutefois quitté la rencontre avec environ quatre minutes à jouer. Selon différentes sources, il se serait fracturé un avant-bras.

Les Falcons renouent avec la victoire

Cela ne s'est pas fait aisément, mais les Falcons ont réussi à oublier leur première défaite de la saison, subie la semaine dernière, avec un gain serré de 23-19 sur les Cards de l'Arizona, à Atlanta.

Matt Ryan ne gardera toutefois pas le meilleur souvenir de cette rencontre. Le quart des Falcons (9-1) a commis cinq interceptions, un triste record personnel. Il n'a réussi aucune passe payante pour se consoler.

Qu'importe, la défense a partiellement pris le relais. Jonathan Babineaux a ramené un échappé pour le touché.

Matt Ryan Matt Ryan  Photo :  AFP/Kevin C. Cox

Le porteur de ballon Michael Turner a inscrit le seul autre touché des siens - le jeu gagnant - au quatrième quart.

Les Cards (4-6) n'ont pu freiner leur débandade. Ils ont subi un sixième revers de suite après avoir triomphé à leurs quatre premiers duels.

La magie de Griffin

Robert Griffin III a flirté avec la perfection à Washington.

Le quart des Redskins a complété 14 de ses 15 passes, dont 4 payantes. Il a mené les siens à un gain de 31-6 sur les Eagles de Philadelphie.

Griffin a également amassé 84 verges au sol en 12 courses pour mettre fin à une séquence de trois défaites des Redskins (4-6).

Pour les Eagles (3-7), la descente aux enfers se poursuit. Ils ont maintenant perdu leurs six derniers matchs. Il n'avait pas connu une séquence aussi sombre depuis la saison 1994.

Le porteur de ballon des Eagles LeSean McCoy a quitté le match, victime d'une commotion cérébrale au quatrième quart.

Une 5e de suite pour les Packers

Randall Cobb a capté une passe de 22 verges d'Aaron Rodgers pour lancer les Packers en avance de façon définitive avec 1:55 à écouler au match, à Détroit.

Mason Crosby a ajouté un placement dans les dernières secondes pour mener les Packers de Green Bay (7-3) à un gain de 24-20 sur les Lions (4-6).

Les Packers ont ainsi porté à cinq leur série de victoires.

Rodgers a réussi 19 passes sur 27 tentatives, pour 236 verges. Sa cible préférée a été Cobb, qui en plus de capter une de ses deux passes payantes, a été au bout de huit relais pour des gains totaux de 74 verges.

Autres résultats :

  • Browns de Cleveland 20 - Cowboys de Dallas 23
  • Cincinnati 28 - Chiefs de Kansas City 6
  • Jets de New York 27 - Rams de St. Louis 13
  • Buccaneers de Tampa Bay 27 - Panthers de la Caroline 21
  • Jaguars de Jacksonville 37 - Texans de Houston 43 (P)
  • Saints de La Nouvelle-Orléans 38 - Raiders d'Oakland 17
  • Chargers San Diego 23 - Broncos de Denver 30
  • Dolphins de Miami 14 - Bills de Buffalo 19