Graves confirmé

Kyle Graves Kyle Graves  Photo :  PC/Andrew Vaughan

Les Alouettes ont confirmé jeudi la mise sous contrat du quart canadien Kyle Graves. La formation montréalaise s'est aussi entendue avec trois autres joueurs, soit le demi défensif Travis Williams, le receveur T.J. Green et le demi de coin Vance Cuff.

Mercredi, la Presse canadienne avait rapporté la nouvelle de l'embauche de Graves.

Graves, originaire de Barrie en Ontario, a été nommé joueur par excellence de l'Association universitaire de l'Atlantique en 2011. Il a mené son équipe à une participation à la Coupe Uteck, match perdu contre les éventuels vainqueurs de la Coupe Vanier, les Marauders de McMaster.

Graves a lancé 17 passes de touché la saison dernière. Il a aussi été mis à contribution à la position de botteur. Il a conservé une moyenne de 36,7 verges lors des bottés de dégagement.

Quant à Williams, il a remporté le championnat de l'Arena Football League avec le Shock de Spokane en 2010. Il a réussi 75,5 plaqués en 14 rencontres en plus de rabattre 21 passes et de réussir 6 interceptions. L'an dernier, le demi de 27 ans a joué avec les Lions de la Colombie-Britannique avec lesquels il a récolté 10 plaqués en 2 matchs.

Green, lui, a disputé sa carrière universitaire avec les Colonials de l'Université Robert Morris. Il a conservé une impressionnante moyenne de 18,4 verges par réception durant son stage de quatre ans.

Lors de ses 26 matchs avec les Colonials, l'Américain de 23 ans a capté 51 passes pour des gains de 938 verges et 5 touchés.

Pour ce qui est de Cuff, il a pris part aux essais de la NFL en 2011 après une brillante carrière universitaire de quatre saisons avec les Bulldogs de l'Université Georgia. Il y a récolté 61 plaqués en 33 matchs.

Les Alouettes ont également annoncé qu'ils avaient libéré le demi défensif canadien Jeff Hecht ainsi que le centre-arrière canadien Mike Giffin.

Giffin a passé trois saisons dans la métropole. La saison dernière, il a terminé au 4e rang des Alouettes pour les plaqués dans les unités spéciales avec neuf.

Hecht n'a joué qu'une saison à Montréal. Il a été lancé dans la mêlée dès le premier match et a finalement disputé 17 rencontres.