Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Football

Sports | Football

Drew Willy cloué au banc

Les Blue Bombers de Winnipeg (1-4) ont procédé à un changement au poste de quart, dimanche. Ils ont confié le ballon à Matt Nichols, au détriment de Drew Willy. Ce dernier a lancé 5 passes de touché contre 4 interceptions et amassé 1473 verges en 5 matchs cette saison. L'entraîneur Mike O'Shea espère que cette décision aidera l'attaque, qui a inscrit seulement 98 points jusqu'ici, à retrouver sa touche contre les Eskimos (2-2), à Edmonton, le 28 juillet prochain.

Drew Willy
Drew Willy. Photo : PC / Jeff McIntosh
Sports | Football

Alouettes et Argonauts en quête de victoires

Chip Cox des Alouettes plaque le quart des Argonauts Devon Wylie
Chip Cox des Alouettes plaque le quart des Argonauts Devon Wylie. Photo : PC / Peter Mccabe

Scott Milanovich a rappelé, dimanche, que les Argonauts de Toronto (2-2-0) n'avaient pas comme objectif en amorçant la saison d'afficher un rendement de ,500. Voir la suite »

Sports | Football

Des Tiger-Cats résilients renversent les Eskimos

Les Tiger-Cats de Hamilton (3-2) ont comblé un gouffre de 25 points pour l'emporter 37-31 contre les Eskimos (2-2), samedi, à Edmonton. En retard 31-6 à mi-chemin du troisième quart, le pivot Jeremiah Masoli s'est mis en marche. Il a conclu la rencontre avec 31 passes complétées en 38 tentatives pour des gains aériens de 391 verges et 3 touchés. Son homologue Mike Reilly a également décoché trois relais payants.

Jeremiah Masoli (gauche) et Odell Willis (droite)
Jeremiah Masoli (gauche) et Odell Willis (droite) Photo : PC / PC/Jason Franson
Sports | Football

L'ex-entraîneur de la NFL Dennis Green meurt d'une crise cardiaque

Dennis Green, un entraîneur qui a orchestré la renaissance des Vikings du Minnesota dans les années 90 et qui a aussi dirigé les Cardinals de l'Arizona, est mort à l'âge de 67 ans. La famille de Green a publié un message sur le site Internet des Cardinals pour annoncer sa mort. Les Cardinals ont précisé que Green était décédé d'une crise cardiaque. Green a passé 10 saisons avec les Vikings et a présenté une fiche de 97-62, qui inclut le dossier de 15-1 enregistré en 1998.

Dennis Green
Dennis Green. Photo : MATT YORK / Associated Press
Sports | Football

Les Alouettes ramènent Cody Hoffman

Les Alouettes ont ajouté le receveur américain Cody Hoffman à leur équipe d'entraînement. Il avait effectué ses débuts dans la LCF à Montréal en 2015. Il avait capté 6 passes pour des gains de 106 verges, en plus d'inscrire 1 touché en 4 matchs. Hoffman a porté les couleurs de l'Université Brigham Young pendant quatre ans. Il est le meneur de l'histoire de l'institution pour les verges sur réception (3445), les passes (248) et les touchés sur réception (33). L'équipe a par ailleurs libéré le receveur Chandler Jones.

Cody Hoffman
Cody Hoffman. Photo : PC / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne
Sports | Football

Les Blue Bombers impuissants face à Bo Levi Mitchell

Les Blue Bombers (1-4) ont subi leur quatrième défaite en cinq matchs, jeudi, à Winnipeg. Les Stampeders de Calgary (2-1-1) ont battu l'équipe hôtesse 33-18, qui a du même coup récolté un troisième revers en trois rencontres devant ses supporteurs. Bo Levi Mitchell a mené la charge dans le camp des Stampeders avec des gains de 310 verges et 3 majeurs. Ses trois passes de touché ont été distribuées à Marquay McDaniel, Simon Charbonneau-Campeau et Anthony Parker.

Bo Levi Mitchell
Bo Levi Mitchell. Photo : PC / PC/John Woods
Sports | Football

J.J. Watt sous le bistouri

J.J. Watt a été opéré au dos mercredi. Il n'est pas acquis que le détenteur de trois titres de joueur défensif de l'année dans la NFL soit en uniforme le 11 septembre lorsque les Texans de Houston recevront les Bears de Chicago. L'ailier défensif n'a jamais raté un seul match depuis qu'il a fait ses premiers pas dans le circuit Goodell en 2011. Il a enregistré 17,5 sacs et 76 plaqués lors de la dernière campagne.

J.J. Watt
J.J. Watt. Photo : GI / Tom Szczerbowski
Sports | Football

Mitchell Gale en relève à Darian Durant

La blessure à la jambe gauche du quart Darian Durant a ouvert la porte à son homologue Mitchell Gale. Ce dernier amorcera le match de vendredi lorsque les Roughriders de la Saskatchewan (0-3) accueilleront le Rouge et Noir d'Ottawa (4-0). Gale aura la lourde tâche de mener les siens à leur premier triomphe de la saison.

Mitchell Gale
Mitchell Gale. Photo : PC / PC/Rick Elvin
Sports | Football

Adrian McPherson rapplique avec les Argonauts

Les Argonauts de Toronto (2-2) se sont entendus avec Adrian McPherson, un peu plus d'un mois après l'avoir libéré. L'ancien porte-couleurs des Alouettes de Montréal a été d'office pour 98 matchs dans la LCF. Le quart de 33 ans, spécialiste des courts gains au sol, a inscrit 33 touchés, soit 11 par la passe et 22 par la voie terrestre.

Adrian McPherson
Adrian McPherson. Photo : PC / PC/Peter Power

En vedette

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les...

 7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

Les athlètes canadiens amorcent la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques du mois d’août. Jusqu’au 1er juillet, vous vous en présentons sept....

Visitez les enceintes olympiques de Rio

Visitez les enceintes olympiques de Rio

À 60 jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio 2016, les chantiers sont moins nombreux et la plupart des 37 sites olympiques ont déjà reçu la...

Je vais à Rio

Je vais à Rio

Tous les mardis à 19 h 30, et ce, à partir du 31 mai prochain, la série Je vais à Rio nous donnera le privilège d’accompagner 11 athlètes au cœur de...

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une...

La course aux médailles olympiques

La course aux médailles olympiques

Le Canada se montre ambitieux dans sa course aux médailles olympiques à Rio. Il vise le 12e rang au cumulatif, soit entre 20 et 24 podiums.