Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Chargement en cours

Sports

Résultats

Football

Sports | Football

Les Stampeders creusent l'écart

Bo Levi Mitchell
Bo Levi Mitchell. Photo : PC / Jeff McIntosh

Les Stampeders (7-1-1) ont amassé leur septième victoire en neuf matchs cette saison, dimanche, à Calgary. Pour ce faire, ils ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton (4-5-0) par la marque de 30-24. Voir la suite »

Sports | Football

Kaepernick demeurera assis durant l'hymne national

Colin Kaepernick
Colin Kaepernick. Photo : AFP / RONALD MARTINEZ

Colin Kaepernick s'est attiré les foudres de nombre de ses compatriotes au sujet de sa décision de ne pas se lever durant l'interprétation de l'hymne national américain, vendredi, mais ne changera pas pour autant son fusil d'épaule. Voir la suite »

Sports | Football

Eric Berry retrouvera ses coéquipiers à Kansas City

Les Chiefs de Kansas City ont appris une bien bonne nouvelle dimanche. Eric Berry a signé son contrat de joueur de concession, un pacte d'un an, et s'entraînera avec la formation dès lundi. Le maraudeur étoile a été nommé au Pro Bowl et sur la première équipe d'étoiles en 2015. Il a amassé 61 plaqués, 2 interceptions et rabattu 10 passes en 16 matchs. Berry compte quatre présences au Pro Bowl en six saisons dans la NFL.

Le maraudeur Eric Berry des Chiefs de Kansas City
Le maraudeur Eric Berry des Chiefs de Kansas City. Photo : Kyle Rivas/Getty Images/AFP
Sports | Football

Les Falcons se tournent vers Dashon Goldson

Les Falcons d'Atlanta n'ont pas mis de temps pour pallier la perte du maraudeur recrue Keanu Neal, blessé à un genou, qui ratera quelques semaines d'activité. Ils se sont entendus avec le vétéran Dashon Goldson, dimanche. La durée du pacte serait d'une saison. Goldson a réussi 110 plaqués, un sommet personnel, en 15 matchs l'année dernière avec les Redskins de Washington. L'athlète de 31 ans a également réalisé une interception qui s'est conclue dans la zone payante.

Dashon Goldson
Dashon Goldson. Photo : PC / PC/Alex Brandon
Sports | Football

Adrian McPherson se cherche encore du boulot

Pour la deuxième fois de la saison, les Argonauts de Toronto (4-4) ont libéré le quart Adrian McPherson, samedi. L'ancien porte-couleurs des Alouettes de Montréal a été habillé pour trois matchs cette année. Il a complété son unique passe pour un gain de cinq verges. Le spécialiste des courts gains au sol a amassé 22 touchés par la voie terrestre et 11 par la passe, contre 6 interceptions, en 8 campagnes dans la LCF.

Adrian McPherson
Adrian McPherson. Photo : PC / PC/Peter Power
Sports | Football

Les Rams prolongent le contrat de Tavon Austin

Tavon Austin a signé un nouveau pacte de 4 ans qui s'élèverait à 42 millions de dollars, dont 30 millions seraient garantis, avec les Rams de Los Angeles, samedi. Cette entente lie les deux parties jusqu'à l'issue de la campagne 2021. Le receveur de passes de 25 ans a inscrit 10 touchés en 2015, soit 5 par la passe, 4 au sol et 1 sur un retour de botté de dégagement. Austin a enregistré 19 majeurs à ses 3 premières saisons dans la NFL.

Tavon Austin
Tavon Austin. Photo : GI / Getty Images/Michael B. Thomas
Sports | Football

Mauvaise nouvelle pour Tony Romo et les Cowboys

La poisse colle à Tony Romo. Le quart-arrière des Cowboys de Dallas risque d'être sur la touche pour une période prolongée en raison d'un os brisé dans son dos, révélé samedi. Il a subi cette blessure dans un match préparatoire contre les Seahawks de Seattle. Sa convalescence prendrait de 6 à 10 semaines, selon NBC. Romo a été limité à quatre matchs la saison dernière. 

Tony Romo
Tony Romo. Photo : GI / Getty Images/Otto Greule Jr
Sports | Football

La ligne à l'attaque des Alouettes coule les Oiseaux

Justin Cole (à gauche) et Kevin Glenn (à droite)
Justin Cole (à gauche) et Kevin Glenn (à droite) Photo : PC / Paul Chiasson

Les Alouettes de Montréal avaient une bonne occasion de grimper au classement de l'Est vendredi, mais la ligne à l'attaque ne s'est pas présentée en deuxième demie. Les Blue Bombers de Winnipeg se sont sauvés avec une victoire de 32-18. Voir la suite »

En vedette

Rio 2016, les moments marquants

Rio 2016, les moments marquants

Le Canada a récolté 22 médailles aux Jeux olympiques de Rio, une première depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. Revivez les moments marquants de Rio ...

Montréal 1976

Montréal 1976

Les Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont marqué l'imaginaire des Canadiens en raison de leur envergure et du stade inachevé aux mille et une ...

10 questions sur les JO de Montréal 1976

10 questions sur les JO de Montréal 1976

Il y a 40 ans, Montréal accueillait les premiers Jeux olympiques disputés au Canada. Amateurs de sports, connaissez-vous bien leur histoire? Voyez les ...

 7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

7 athlètes, 7 histoires, 1 destination : Rio

Les athlètes canadiens amorcent la dernière ligne droite vers les Jeux olympiques du mois d’août. Jusqu’au 1er juillet, vous vous en présentons sept. ...

La course aux médailles olympiques

La course aux médailles olympiques

Le Canada se montre ambitieux dans sa course aux médailles olympiques à Rio. Il vise le 12e rang au cumulatif, soit entre 20 et 24 podiums.